Grande nouvelle pour la communauté de Billy. Le YouTubeur vient de publier une photo sur son compte Instagram avec écrit « Mon père, ma fille et moi » annonçant ainsi être papa pour la première fois. RebeuDeter d’abord connu sur Twitter aux côtés d’Aminematue a réussi à faire sa place sur la toile du streaming en France grâce à ses live et son humour décalé, se classant parmi les créateurs de contenus les plus suivis.
Alors qu’il est en pleine préparation du GP Explorer 2, organisé par Squeezie, Billy a publié une vidéo sur YouTube annonçant que son coéquipier mystère n’était autre que son papa, qui l’a suivi dans toute la préparation physique nécessaire afin de conduire une voiture de formule 4. Mais ce n’est pas la seule nouvelle pour le YouTubeur qui se confie à cœur ouvert sur ses premiers mois en tant que papa. Une aventure qu’il hésitait à partager avec sa communauté : « Je disais avoir des problèmes familiaux et je n’en ai pas encore parlé sur mes réseaux et tout. J’hésitais à en parler parce que j’aime bien conserver une liberté dans ma vie privée. Mais je suis tellement proche de ma communauté, ils me donnent tout aujourd’hui donc j’ai envie d’être sans filtre tout le temps avec eux ».
RebeuDeter : « C’est la plus belle chose qui me soit arrivée »
Habituellement très réservé sur sa vie privée, c’est avec beaucoup d’émotions que le jeune streamer de 26 ans a évoqué de sa fille. « Voilà j’ai eu une fille, il y a trois mois maintenant, a-t-il expliqué. Et j’ai dû gérer ça sur le tas parce qu’on ne nous apprend pas ça à l’école : être daron. Il n’y a pas de manuels, il n’y a pas de modes d’emploi. J’ai dû tout apprendre au talent, j’étais préparé à sa naissance mais au fond j’étais pas prêt tu vois, je pensais l’être mais finalement c’est beaucoup d’apprentissage, beaucoup de stress, beaucoup de fatigue ».
Une nouvelle aventure pour RebeuDeter qui voit sa vie basculer pour le meilleur. « C’est magnifique, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, mais c’est des responsabilités de malade, vraiment, je n’étais pas prêt à ce que ce soit autant de responsabilités », poursuit-il. La naissance de sa fille lui a rappelé ses parents et comment ils l’avaient éduqué, c’est la raison pour laquelle il a décidé de se rapprocher de son père pour le GP Explorer 2 : « Quand elle a fait son premier cri, j’ai repensé à toute mon enfance et ça m’a beaucoup fait penser à mon père. Et je me suis dit " là c’est fou que leur enfant ait lui-même son propre enfant, c’est à mon tour, c’est mon histoire, ma vie, c’est à moi de fonder mon foyer." Quand j’ai compris tout ça, je me suis dit que je kifferai faire le GP avec quelqu’un avec qui il y a une histoire forte et si ce n’est pas avec mes amis, ce serait avec mon daron ».
Une belle histoire avec son papa qui s’est malheureusement arrêtée aux deuxième essais en voiture. Toujours dans sa vidéo, Billy explique en effet que son papa ne pourra pas courir avec lui à cause de son âge et du risque de crise cardiaque. Un coup dur pour le duo qui se voyait déjà en haut du podium. La vidéo se conclut sur son futur binôme dont on ne connait toujours pas le nom : « ça fait des semaines que je réfléchis, que je réfléchis à quelle personne pourrait remplacer mon père. Je crois l’avoir trouvée. »