Billy (RebeuDeter) lutte contre le cyberharcèlement

Le - Par .

Le streamer Billy, plus connu sous le nom RebeuDeter, vient de présenter son nouveau bot, une sorte de robot informatique, pour Twitch afin de lutter contre tous types de harcèlement sur la plateforme.

Depuis plusieurs mois, nombreux streamers et streameuses expliquent les côtés négatifs auxquels ils font face sur Twitch. C’est le cas par exemple de Maghla et Ultia qui subissent quotidiennement du harcèlement en recevant des messages sexistes, mysogines ou encore racistes.

Il y a quelques semaines, le streamer Billy avait pris la parole concernant le cyberharcèlement des streameuses et plus particulièrement sur l’affaire d’Ultia depuis le Z Event 2021 : "Un an après, elle se fait encore harceler pour la même histoire. Elle a eu raison de porter plainte. Vous ne pouvez pas aller faire chier des gens gratuitement et venir sur nos streams. C’est quelque chose que je voulais dire et je voulais insister dessus. Il faut essayer d’être des bonnes personnes". Lors de ce live, il avait également parlé de créer un endroit où toutes les personnes problématiques seraient nommées afin de ne plus pouvoir accéder à aucun stream.

"Place de la paix" : un bot pour lutter contre tous types de cyberharcèlement

Présenté dans un live avec Amine, "Place de la paix"  ou PDP est un bot (un agent automatique  programmée pour effectuer certaines tâches) qui détecte les comportements toxiques dans le chat d'un streamer. Ce sera ensuite aux modérateurs d'intéragir avec ce bot afin de "blacklister" les utilisateurs qui ont un comportement irrespectueux. Billy explique lors de ce live "Place de la paix est un bot qui agit de façon d'une tourelle de surveillance sur le tchat des streamers. Si une personne a un comportement sexiste, mysogine ou raciste. Il suffit à un modérateur de l'écrire dans le tchat".

 

"Place de la paix" est finalement un réseau que chaque streamer ou streameuse sur la plateforme Twitch peut rejoindre. A savoir, une personne bannie définitivement du réseau de "Place de la paix" sera automatiquement bannie des tchats des chaînes adhérantes au bot.