Billie Eilish s’exprime sur la célébrité et sur son amour pour Green Day

Le - Par .

La jeune chanteuse a du mal avec la célébrité. Dans une interview faite en duo avec le leader de Green Day, elle s’est confiée sur son quotidien et sur son succès fulgurant.

Billie Eilish a du mal avec la célébrité. Du haut de son jeune âge, la chanteuse est souvent critiquée pour son style musical mais aussi vestimentaire. Alors qu’elle assume cet univers particulier, ce n’est pas toujours simple de passer outre les commentaires haineux qui lui sont destinés. Dans une interview réalisée en duo, elle et le leader de Green Day se sont confiés au magazine Rolling Stone.

Malgré deux époques différentes, les deux artistes se sont posés les mêmes questions, au même moment. Alors que Billie Joe Armstrong connait un énorme succès avec son groupe, il se demande s’il a vraiment sa place dans le monde punk. « Est-ce que je suis assez amusé ? Etait-ce marrant ?’ Je n’ai jamais voulu faire croire que je profitais de la situation».

Billie Eilsh et Green Day, fans l’un de l’autre

Les mots rapportés par Billie Joe Armstrong rappellent aussi des situations que l’interprète de «All the good girls go to hell» a vécues. Se demander si elle a réellement sa place. «Il y a eu une période où je me suis dit : ‘Est-ce que j’aime vraiment faire de la musique ? Les concerts sont ma partie préférée. Mais c’est juste parce que je voyage et que je suis seule en même temps».

En ayant cette conversation commune, les deux artistes se sont trouvés de nombreux points communs. Le premier étant leur audace en proposant un style de musique différent. Malgré les hauts et les bas, ils s’accordent pour dire qu’ils adorent leur métier.

Lire aussi