Billie Eilish: ses relations particulières avec son frère

Le - modifié le - Par .

Elle est dans la lumière, et lui dans l’ombre. Quelle relation peut bien entretenir Billie Eilish avec son frère, acteur principal de sa réussite dans la musique?

C’est son frère qui l’initie à la musique

Pour comprendre la relation qui existe entre Billie Eilish et son frère, il faut remonter à l’enfance des deux protagonistes de l’histoire. Alors qu’elle est âgée de 14 ans, Billie Eilish se passionne d’abord pour la danse. Invitée par sa professeure à mouvoir son corps sur une chanson originale, la jeune Américaine se tourne vers son frère musicien (et acteur) Finneas O’Connell, qui lui présente alors la chanson "Ocean Eyes". Très vite, frère et sœur décident d’enregistrer la chanson ensemble, lui se chargeant de la partie musicale avec sa guitare, elle de la partie vocale avec sa voix si singulière.

Dans la foulée, Billie Eilish et Finneas O’Connell postent l’enregistrement sur la plateforme SoundCloud afin de la transmettre à la prof de danse de l’interprète de "Bad Guy". Ce qu’ils ignorent, c’est que des milliers de personnes vont découvrir et écouter cette chanson en même temps que la professeure de danse, créant ainsi les fondations de la carrière artistique de Billie Eilish.

Billie Eilish compose la majeure partie de ses chansons avec son frère

Beaucoup d’artistes ont, dans leur entourage proche ou lointain, une muse ou une personne qui les aide à écrire des chansons. Pour Billie Eilish, qui aime être seule, il n’a pas fallu chercher très loin. Depuis le début de sa carrière, celle qui rivalise avec Ava Max sur le plan de l’excentricité peut s’appuyer sur son frère pour écrire ses textes et composer ses chansons. Avec son frère, Billie Eilish multiplie ainsi les sessions de travail pour trouver les bons mots et faire en sorte que les messages qu’elle souhaite diffuser au plus grand nombre trouvent leur cible.

D’une relation fraternelle à une relation sentimentale

Finneas O’Connell serait-il si proche de Billie Eilish qu’il en serait venu à choisir une copie conforme de sa sœur comme partenaire sentimentale? C’est une question qui a agité (et qui continue d’agiter) la Toile depuis que le frère de Billie Eilish s’est affiché sur les réseaux sociaux avec sa petite amie. L’élément troublant? La compagne de Finneas O’Connell ressemble comme deux gouttes d’eau à Billie Eilish, aussi bien sur le plan physique que dans son attitude. Avant que naissent des rumeurs farfelues, rassurez-vous: il s’agit bien de deux personnes différentes mais qui partagent des similitudes physiques. Personne ne sait comment Billie Eilish elle-même a accueilli cette "jumelle" dans la famille. Les principaux intéressés se montrent en effet assez peu bavards sur ce sujet, conscients sans doute que cette idylle participe à alimenter le buzz autour de la relation entre Billie Eilish et son frère.

Lire aussi