Billie Eilish : ses premiers pas sur petit écran dans « Swarm »

Le - Par .

C’est la série qui fait parler d’elle en ce moment. « Swarm » suit l’histoire de la jeune Dre, fan inconditionnelle d’une popstar qui ressemble étonnement à Beyoncé. Une obsession qui prend rapidement une tournure sinistre et dans laquelle s'illustre Billie Eilish.

Diffusée le 17 mars sur Amazon Prime Video, « Swarm » est une série d’horreur réalisée par Donald Glover, alias Childish Gambino et Janine Nabers, à qui l’on doit déjà la série « Atlanta ». Le plot : l’obsession monomaniaque et sanglante d’une jeune femme pour Ni’Jah, une star du RnB. Une artiste dont le caractère et l’allure sont fortement inspirés de Beyoncé. A tel point que le nom de son fan club The Swarm (l’essaim), se rapproche de celui de la BeyHive (la ruche) de la star américaine.

La série, violente, sombre et par moment déstabilisante, a été co-écrite par Malia Obama, la fille ainée de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Un coup de pouce salué par Donald Glover : « Son style d'écriture est génial. Elle est vraiment impliquée et travaille très dur. Je pense qu'elle est promise à un grand avenir », avait-il indiqué à Variety. Mais Malia n’est pas la seule surprise de cette série au casting haut en couleur.

Billie Eilish : de la musique au petit écran

Après avoir construit une carrière musicale aussi précoce que phénoménale, Billie Eilish inscrit désormais une nouvelle corde à son arc en devenant actrice. Bien que détentrice d’un Oscar, reçu en 2022 pour la chanson « No Time To Die », thème du dernier James Bond, la star américaine n’avait jusqu’alors jamais joué la comédie. Ses premiers pas d’actrice, la chanteuse les réalise donc dans la série « Swarm » dans laquelle elle incarne Eva, chevelure blonde, grands yeux bleus et une allure angélique qui en réalité cache une grande part d’ombre. Billie Eilish est tout simplement magnétique dans son premier rôle à l’écran.  

A ses côtés, Donald Glover multiplie les guests : l’influenceur Rickey Thompson, l’acteur Damson Idris ( « Snowfall », « Black Mirror »), la chanteuse Chloë Bailey ou encore Paris Jackson, la fille de Michael Jackson. Un cocktail pop culture pour un thriller froid et excentrique.

Lire aussi