Le -
modifié le -

Billie Eilish: retour sur le mystérieux clip de "When The Party's over"

Un seul plan-séquence pour ce clip

Dans la plupart des clips proposés aujourd’hui par les artistes, beaucoup enchaînent les plans-séquences pour donner du rythme et varier les décors. Pour la vidéo de "When The Party’s over", Billie Eilish a-t-elle décidé d’opter pour un seul plan-séquence? Pendant les 3 minutes que dure le clip, on ne quitte donc pas des yeux la jeune chanteuse américaine. Le fond blanc permet de se concentrer uniquement sur son visage.

Un mystérieux liquide noir

Au début de la vidéo, Billie Eilish nous montre un mystérieux liquide noir contenu dans un grand récipient en verre. Quelques secondes plus tard, celle qui s’est révélée avec le hit "Ocean Eyes" absorbe ce liquide. Dans la foulée, la nouvelle icône de la pop macabre se met à verser des larmes noires et à recracher ce liquide par la bouche. Cette idée très visuelle du clip, Billie Eilish la doit à l’un de ses fans qui lui a fait parvenir un dessin d’elle-même avec des yeux noirs coulants. Inspirée par ce dessin, l’Américaine a donc décidé d’en faire un clip pour illustrer l’un des titres de son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?".

Un clip sur la solitude dans le couple

À la vue du clip de "When The Party’s Over", on pourrait penser que Billie Eilish nous parle d’une rupture sentimentale et/ou qu’elle pleure la disparition d’un être cher. En réalité, la chanteuse évoque plus simplement la distance qui s’installe dans son couple. À qui Billie Eilish a-t-elle voulu s’adresser avec cette chanson et avec ce titre? Voilà un autre mystère!