Billie Eilish prend une grande décision pour dénoncer les agressions sexuelles

Le - Par .

Active sur la Toile, Billie Eilish a utilisé les réseaux sociaux pour faire passer un message. Elle vient de se désabonner de tous les artistes accusés d'agressions sexuelles.

Billie Eilish

Billie Eilish engagée. En parallèle de ses projets musicaux, l'interprète de "Bad Guy" prend régulièrement parti pour des causes qui lui tiennent à coeur comme l'égalité des sexes, l'environnement ou encore plus récemment le mouvement BlackLivesMatter. 

Et avec 65 millions d'abonnés sur son compte Instagram, la chanteuse est très suivie par sa communauté. Les réseaux sociaux sont donc pour elle un excellent moyen d'adresser des messages engagés à ses fans.

Il y a quelques jours, la superstar a fait du tri dans ses abonnements. Et ce, pour une bonne raison. Afin de soutenir les victimes de violences sexuelles, Billie Eilish a confirmé son souhait de se désabonner de certains artistes accusés de tels faits: "Si je suis votre bourreau, envoyez-moi un message privé et je me désabonnerai. Je vous soutiens", avait-elle commenté.

Billie Eilish s'engage

En parallèle de cette nouvelle action sur la Toile, Billie Eilish a aussi dénoncé la présence de trolls et haters sur les réseaux sociaux. À travers une vidéo intitulée "Not My Responsability", la jeune femme a dénoncé le body shaming: "Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je retire des couches, je suis une trainée alors que vous n’avez jamais vu mon corps, vous le jugez quand même, et vous me jugez d’après mon corps. Pourquoi?"

Billie Eilish continue aussi de travailler sur de nouveaux projets. Aux côtés de son frère Finneas, l'artiste a expliqué être en pleine collaboration de titres inédits...

Lire aussi