Billie Eilish pour la bande-orignale de James Bond: un choix qui a divisé

Le - modifié le - Par .

Le titre officiel du 25ème James Bond a été confié à Billie Eilish et son frère Finneas O’Connel. Alors que certains ont pu critiquer ce choix, le frère et la sœur sont heureux de finalement faire l’unanimité grâce à «No Time To Die».

Billie Eilish et Finneas O'Connel pour James Bond: ils ne faisaient pas l'unanimité

Billie Eilish a dévoilé, le 14 février dernier, le thème du générique du prochain James Bond. Intitulé «No Time To Die», le titre est une ballade sombre mêlant la voix suave de la chanteuse et une mélodie puissante imaginée par son frère, Finneas O’Connel.

Les deux artistes se sont confiés sur ce morceau qui rencontre aujourd’hui un immense succès. En interview pour NRJ, la chanteuse a expliqué que de nombreuses personnes ne croyaient pas qu’elle pourrait faire aussi bien que ses prédécesseurs. Beaucoup craignaient que la chanteuse de 18 ans soit trop jeune pour incarner le nouveau thème de 007. Billie Eilish et Finneas sont aujourd’hui fiers d’avoir réussi leur pari sur «No Time To Die».

«C’est toujours sympa d’entendre quelqu’un dire : ‘Je dois être honnête avec toi, je ne pensais pas que ce serait bien et j’ai eu complètement tort, je l’admets’, a révélé Billie Eilish au micro d’NRJ. Ça fait du bien d’entendre ça. Les gens qui ne sont même pas fans de ce que je fais, qui auraient sûrement tout détesté, qui pensaient qu’on était un mauvais choix.»

Billie Eilish fait mieux que «Skyfall» d’Adele

Billie Eilish qui incarne le titre d’un James Bond est une nouvelle preuve de son ascension fulgurante. La chanteuse multi-récompensée récemment aux Grammy Awards n’a pu cacher sa joie à l’annonce de sa participation à la saga 007. «C’est fou de faire partie de tout ça. Pouvoir inscrire une chanson dans une saga aussi légendaire est un immense honneur. James Bond est la franchise de films la plus cool qui ait jamais existé. Je suis toujours sous le choc». a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L’artiste californienne, qui vient de débuter sa tournée américaine, a pris sa revanche en battant un record au Royaume-Uni. En seulement une semaine, «No Time To Die» a réalisé la meilleure performance de tous les temps d’un James Bond grâce à la vente de 90 000  exemplaires du titre.

Lire aussi