Le -
modifié le -

Billie Eilish: les dessins qui lui ont inspiré son album

© NRJ

Billie Eilish a sa marque de fabrique. Que ce soit dans «When The Party’s Over» ou dans «Bad Guy», la chanteuse est reconnue pour avoir un style assez effrayant. Surtout dans ses clips. Alors que beaucoup se demandaient d’où lui venaient toutes ces idées, la jeune adolescente s’est enfin expliquée via son compte Instagram.

C’est pendant un question/réponse qu’un fan lui a demandé comment l’idée de la pochette de son album «When We All Fall Asleep» lui est venue. La chanteuse explique alors que c’est grâce à un film d’horreur «Mister Babadook». Sorti en 2014, le film a beaucoup inspiré Billie Eilish. Sur l’un des dessins postés par la jeune star, que vous pouvez retrouver ici, on peut y voir un enfant devenant fou sur son lit, avec derrière lui une créature terrifiante.

Billie Eilish inspirée par la synesthésie?

L’interprète de «You Should See Me In A Crown» a récemment confié qu’elle était atteinte de synesthésie. Cette maladie non pathologique, est un phénomène neurologique qui associe plusieurs sens en même temps. En fonction du degré de celle-ci, la personne atteinte peut voir les lettres d’une certaines couleurs, ainsi que les chiffres.

C’est également pendant une interview que l’américaine a expliqué que cela l’aidait à se projeter. Pour la création d’un clip ou d’un morceau, elle peut associer une sorte de couleur allant avec un mot spécifique. Cela serait l’un des secrets de fabrication des clips sombres de l’artiste. Tout en y ajoutant aussi une partie d’imagination.