Le -
modifié le -

Billie Eilish:le sens caché de son hit "Bury a Friend"

© © Getty Images / Jo Hale

Billie Eilish : la sensation pop-électro

Billie Eilish s'est fait connaître grâce à son premier succès "Ocean Eyes" (2016). Le single devient disque de platine et comptabilise à ce jour plus de 124 millions de vues sur internet.

Le premier opus de Billie Eilish se classe N° 1 des charts dans plus de 15 pays, dont les USA et le Royaume-Uni. Deux de ses titres apparaissent dans la BO de la série "13 Reasons Why" sur Netflix. Les médias dans leur globalité encensent la jeune artiste à la personnalité atypique et au style musical électropop.

Le hit "Bury a Friend"

Présent sur son premier opus, le single "Bury a Friend" (enterrer un ami) s'inscrit dans une lignée de chansons dark et mélancoliques. Après l'étrange clip de "Lovely", où elle se retrouve enchaînée dans une cage en verre, ses fans ont pu découvrir la traumatisante vidéo de "You Should See Me in A Crown". Elle apparaît couronnée mais déprimée, avec des araignées géantes qui parcourent son corps!

Dans "Bury a Friend", il est question de possession démoniaque (avec des yeux noirs révulsés...). Billie Eilish a indiqué que ce titre peut faire référence à la paralysie du sommeil, un phénomène qui a pour effet la sensation d'une présence perverse autour de soi. De fait, Billie, cachée sous le lit d'un jeune homme, incarne un démon bien inquiétant!

Le sens caché de "Bury a Friend"

Le clip suggère les idées de folie, de contrôle mental et d’agression:peut-être une référence au syndrome de La Tourette dont elle est atteinte? A moins que ce ne soit une allusion aux dangers de manipulation de l'industrie musicale... "Bury a Friend" pourrait aussi traiter de la mort du rappeur XXXTentacion, qui était un ami proche. Cette chanson semble cacher bien des traumatismes et pensées sombres.