Billie Eilish, Lady Gaga, Ariana Grande…Les plus beaux lives à la maison de 2020

Le - Par .

Malgré une situation sanitaire particulière, la musique a toujours été présente cette année. Les artistes ont été une grande source de divertissement, de réconfort et de soutien pour tous. Zoom sur les lives confinés les plus marquants.

Ariana Grande – «I Won’t Say I’m in Love»

Ariana Grande n’a jamais caché sa passion pour les dessins animés Disney. Elle est particulièrement fan du film animé «Hercule». A l’occasion du concert «The Disney Family Singalong», soit en français «La Famille Disney chante ensemble», la chanteuse a réussi à l’exploit d’interpréter le personnage de Megara mais aussi des Muses pour la chanson «I Won’t Say I’m in Love».

 

Billie Eilish – «Everything I Wanted» et «My Future»

«Everything I Wanted» et «My Future» en piano voix…Pendant dix minutes, Billie Eilish a apporté douceur et joie aux foyers du monde entier lors de son concert «Tiny Desk» pour NPR. La chanteuse, accompagnée de son frère Finneas ont mis du baume au cœur à nombreux de leurs fans.

 

Lady Gaga - «Smile»

C’est du jamais vu! Des stars du monde entier se sont réunies pour faire face à la crise sanitaire actuelle, lors d’un show de près de 8h et à domicile!  Cet immense concert caritatif nommé «One World Together» a été l’initiative de Lady Gaga. La chanteuse a offert une prestation mêlant émotion et joie de vivre au piano avec le titre «Smile». Avec cette reprise du classique de Charlie Chaplin et Nat King Cole, la star a voulu montrer tout son soutien à toutes les personnes qui œuvrent à un monde meilleur lors de cette crise sanitaire.

L’artiste n’a pas hésité à s’adresser aux personnels soignants : «Je me sens concernée par tous ceux qui travaillent dans le médical et qui risquent leurs vies en ce moment. Je pense à eux, tous les jours et je prie pour eux tous les jours. Ce que j’aimerais faire ce soir, si j’en ai la permission, c’est vous offrir un moment pour sourire.»

Autre moment d’exception lors de cette soirée caritative : l’interprétation à distance du morceau «Prayer» par Lady Gaga, Céline Dion, Andrea Bocelli et John Legend. Le tout sur la musique interprétée par le pianiste Lang Lang. Un final à couper le souffle réunissant le talent des plus grands artistes de notre époque.

Miley Cyrus – «Gimme More» de Britney Spears

Miley Cyrus a fait son grand retour sur le devant de la scène en 2020. Elle a notamment sorti un nouvel album intitulé «Plastic Heart». Quelques semaines avant de dévoiler son opus tant attendu, la chanteuse s’est mise en scène lors d’un concert digital pour MTV Unplugged. Miley a mis le feu avec sa reprise de Britney Spears, «Gimme More», sorti en 2007. Sa version country du titre pop n’est pas passée inaperçue.

La star américaine a également profité de cette session live dans son jardin pour interpréter l’un de ses derniers hits «Midnight Sky». Miley était aussi accompagnée de sa sœur Noah Cyrus pour chanter l’émouvant «I Got So High That I Saw Jesus».

Sam Smith – «Lay Me Down»

Durant la crise sanitaire, Sam Smith a participé au concert caritatif organisé par la BBC en faveur des enfants dans le besoin. Le show intitulé «The Big Night» a fortement inspiré le chanteur qui a interprété de manière très émouvant son hit sorti en 2014, «Lay Me Down». La ballade poignante a pris une toute autre ampleur grâce au piano intime et la voix impressionnante du chanteur.

Vitaa et Slimane – «Avant Toi»

Du côté des Français, l’émotion était aussi de mise pendant les confinements. Vitaa et Slimane,comme de nombreux autres artistes, ont participé au concert organisé par NRJ. Le show «NRJ dans ton salon» a permis au public d’assister aux lives des plus grandes stars du moment de chez lui.  Alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, Slimane et Vitaa se sont rejoints pour interpréter «Avant Toi». Le duo tout en émotion et en douceur a pu toucher en plein cœur les auditeurs confinés.

VITAA & SLIMANE «Avant Toi» - NRJ Music Tour dans votre salon #2

Lire aussi