Billie Eilish, Justin Timberlake, Britney Spears… tous les messages des stars en soutien à leurs fans

Le - Par .

Très proches de leurs fans grâce aux réseaux sociaux, les artistes n'hésitent pas à adresser de tendres messages à leurs abonnés. En voici quelques-uns…

En cette période de crise sanitaire, les célébrités redoublent d'efforts et d'idées afin de redonner du baume au cœur à leurs fans. Et alors que les populations sont priées de rester confinées à leur domicile, les stars multiplient les gestes solidaires et les actions afin de venir en aide aux plus démunis. Il y a les dons d'abord mais aussi les concerts en live et gratuits diffusés sur la Toile. Le 18 avril prochain, Lady Gaga sera d'ailleurs aux commandes d'un show exceptionnel et caritatif pour la bonne cause avec de nombreux artistes.

Les réseaux sociaux sont aussi d'excellents outils pour les artistes afin de promouvoir leurs dernières actualités musicales mais aussi partager des ondes positives et des messages en soutien à leurs fans. Et en cette période difficile, avoir un petit mot de son idole, ça ne fait pas de mal…

1) Justin Timberlake

Dès le début du confinement aux Etats-Unis, de nombreux artistes ont partagé des clichés de leur lieu d'isolement. C'est le cas par exemple de Justin Timberlake qui s'est octroyé un petit séjour à la montagne en compagnie de sa famille. Et l'interprète de "SexyBack" n'a pas oublié de partager un message de soutien à ses abonnés: "J'espère que vous restez en sécurité et en bonne santé, a-t-il écrit en légende. Nous devons rester ensemble et prendre soin les uns des autres pendant cette folle période. Parcourez mes stories pour voir comment vous pouvez soutenir vos communautés locales. Bien qu'il y ait beaucoup de chaos et de confusion maintenant, il y a aussi beaucoup de bonnes façons d'aider."

2) Billie Eilish

Justin Timberlake n'est pas le seul à s'être adressé directement à ses fans. Confinée en famille, Billie Eilish a également pris la parole sur les réseaux sociaux. Le 23 mars dernier, elle confiait que "tout le monde lui manquait" avant de demander des nouvelles: "J'espère que vous tenez le coup".

3) Britney Spears

Très active sur les réseaux sociaux, Britney Spears partage régulièrement des clichés et vidéos de son quotidien. Si dernièrement, la superstar a fait le buzz en dansant sur une musique de son ex-compagnon Justin Timberlake, l'artiste a aussi pris le temps de conseiller ses presque 24 millions d'abonnés sur Instagram. Elle a ainsi repartagé une citation d'une internaute, Mimi Zhu, au sujet des conséquences du confinement: "Pendant cette période d'isolement, nous avons plus que jamais besoin d'une connexion. Appelez vos proches, écrivez des lettres d'amour virtuelles", peut-on lire.

4) Nick Jonas

Le 21 mars dernier, Nick Jonas et sa compagne Priyanka Chopra ont partagé une vidéo d'eux face caméra. Ainsi, le couple a tenu à envoyer des ondes positives à leurs abonnés afin qu'ils gardent le sourire: "Bonjour tout le monde, je sais que c'est un temps particulier pour tout le monde, a expliqué un des chanteurs des Jonas Brothers. J'espère que vous allez bien. On vous envoie des ondes positives."

5) M. Pokora

Si M. Pokora a aujourd'hui retrouvé le sourire auprès de ses proches à Los Angeles, la crise sanitaire a malheureusement entaché sa tournée "Pyramide Tour" dont plusieurs dates ont été reportées. Déçu pour ses fans, l'interprète de "Les Planètes" a tenu à leur adresser plusieurs messages à travers ses réseaux: "Le plus important aujourd’hui, prenez soin de vous, respectez les consignes et tous ensemble faisons que ce virus soit de l’histoire ancienne. Une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les médecins, les urgentistes, les chercheurs etc... qui sont mobilisés chaque jour... Et pour finir une pensée pour les familles et personnes touchées directement ou indirectement par ce foutu virus. Love sur vous."

6) Shawn Mendes

Confiné aux côtés de sa compagne Camila Cabello, Shawn Mendes met tout en œuvre pour rester au plus près de ses fans. L'artiste multiplie ainsi les live sur Instagram mais aussi les vidéos TikTok. Le 20 mars dernier, l'interprète de "Mercy" a également publié une vidéo de lui face caméra où il adressait un mot à sa communauté: "Hey, je sais que ces temps-ci sont effrayants mais je voulais juste prendre de vos nouvelles…"

7) Ariana Grande

Ariana Grande a elle aussi souhaité partager un message d'amour sur les réseaux sociaux. En parallèle de ses actions solidaires, la chanteuse a également répondu à ses fans sur la Toile: "Je vous envoie de l'amour, soyez prudents".

8) Lady Gaga

Avant de s'adresser directement à Emmanuel Macron, Lady Gaga a multiplié les messages engagés et de soutien aux internautes. Grâce aux réseaux sociaux, l'héroïne de "A Star is Born" a gardé un contact particulier avec ses fans. Et entre deux mauvaises nouvelles en raison des conséquences de cette pandémie, Lady Gaga n'oublie pas d'adresser quelques mots à ses abonnés: "Maintenant, il est plus important que jamais d'être gentil, a-t-elle écrit. Pour ceux qui sont malades ou pour ceux qui ne le sont pas et qui ont peur. Nous sommes ensemble. Je vous aime."

9) Alicia Keys

À l'image de Lady Gaga, Alicia Keys a elle aussi redonné le sourire à ses fans en partageant un message de paix et d'amour: "Je vous envoie de la lumière maintenant, juste un rappel pour garder votre énergie. Il y a beaucoup de choses en ce moment mais prenez soin de vous, aimez votre famille et rappelez-vous de prendre une profonde inspiration et de rester calme. N'oubliez pas que je vous aime."

Lire aussi