Billie Eilish, issue d'une famille d'artistes

Le - Par .

Avec son hit "Ocean Eyes", Billie Eilish est devenue en quelques mois la nouvelle coqueluche de la pop. Saviez-vous que la jeune chanteuse est issue d’une famille d’artistes ?

La musique, une affaire de famille

Billie Eilish baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite. Elle est née le 18 décembre 2001 aux États-Unis. Ses deux parents sont passionnés de musique. Ce sont eux qui vont lui donner le goût de l’écriture. Ils décident tout d’abord d’éduquer leurs enfants à la maison. Billie Eilish suit des cours à domicile, et la musique en fait partie. Sa mère lui apprend le solfège tandis que son père lui fait découvrir les classiques de la musique.

Depuis toute petite, Billie Eilish écoute les Beatles, les Rolling Stones ou encore Linkin Park. Ses parents l’inscrivent dans le chœur des enfants de Los Angeles. C’est là qu’elle va chanter pour la première fois. Véritable passionnée de musique et d’écriture, Billie Eilish commence à composer et écrire ses propres chansons. Les artistes dont elle s’inspire sont Lana Del Rey, Amy Winehouse ou encore Justin Bieber.

Son frère, qui est également musicien dans un groupe, va l’aider à se perfectionner. C’est d’ailleurs avec lui qu’elle va composer son premier hit, "Ocean Eyes". Cette chanson, elle va l’écrire après une demande un peu particulière de sa professeure de danse, à savoir une chanson afin de pouvoir danser dessus. Et Billie Eilish s’exécute. Son frère la pousse ensuite à partager le morceau sur SoundCloud, et c’est un carton immédiat. Les fans sont de plus en plus nombreux, et Billie Eilish se fait repérer par une maison de disques.

Qui est Finneas, le frère de Billie EIlish ?

Finneas est le frère aîné de Billie Eilish. Celui-ci est également passionné de musique. Mais c’est tout d’abord au cinéma que le jeune homme va se faire connaître. Il partage l’affiche du film "Bad Teacher" en 2011 avec Cameron Diaz. Il apparaît ensuite dans les séries "Modern Family" et "Glee". Mais Finneas a une préférence pour la musique. Selon lui, le cinéma est un univers trop stressant qui ne lui permet pas de s’exprimer correctement.

Il co-écrit alors le hit "Ocean Eyes" avec sa sœur Billie Eilish, et il la pousse à partager le morceau sur SoundCloud. La chanson fait le buzz sur la Toile. Le frère et la sœur décident alors de récidiver. Finneas co-écrit la chanson "Don’t Smile At Me", qui apparaît sur le premier EP de Billie Eilish. Ils apprécient tellement de travailler tous les deux ensemble que Finneas accompagne sa sœur en tournée, notamment lorsque celle-ci se produit sur la scène du célèbre festival Coachella en 2019.

Finneas, de son côté, continue de publier des chansons pop et romantiques. Le frère de Billie Eilish a sorti plusieurs titres en 2019 dont "Let’s Fall In Love For The Night" ou encore "New Girl". Même s’il continue de collaborer avec sa sœur, le jeune homme ne met pas de côté sa carrière solo. Il se produit régulièrement dans des salles aux États-Unis.

Lire aussi