Billie Eilish, Harry Styles, Lizzo…: retour sur les lives, récompenses et tapis rouge des Brit Awards 2020

Le - Par .

Hier soir, mardi 18 février, se tenait LA soirée à ne pas manquer pour les artistes britanniques! Les Brit Awards se sont tenus à l’O2 Arena, à Londres, et ont été marqués par la venue de nombreuses stars comme Billie Eilish, Lizzo, Mabel, Harry Styles ou encore Lewis Capaldi.

Récap des Brit Awards 2020

Brit Awards 2020: des performances incroyables

Le moment qu’il ne fallait surtout pas manquer des Brit Awards 2020 est la présentation en live du nouveau hit de Billie Eilish pour le film «James Bond». La chanteuse a interprété «No Time To Die» accompagnée de son frère Finneas mais aussi d’un orchestre impressionnant,  sur scène. Une performance acclamée par le public entier. L’artiste a par la suite révélé: «Je pensais qu’on me détestait récemment. Et quand je suis montée sur scène, je vous ai vus me sourire… ça m’a fait pleurer. Et j’ai envie de pleurer maintenant.»

Autre séquence inoubliable : l’interprétation du hit émouvant «Falling», de Harry Styles, sur une scène recouverte d’eau. Le chanteur était éclairé par des lampes en forme de coquillages, tandis qu’une cascade tombait du piano qui se tenait derrière lui. Un live intimiste et romantique à souhait!

L’émotion était à son comble également lors du live de Lewis Capaldi. Le chanteur seulement accompagné d’un piano, a donné énormément d’émotion avec son hit «Someone You Loved». L’artiste d’origine écossaise a bouleversé les téléspectateurs des Brit Awards avec sa voix si profonde, rendant son histoire de rupture encore plus déchirante qu’elle ne l’est à l’origine.

Enfin, on retiendra de la soirée le show de Lizzo. La chanteuse a interprété un medley de ses meilleurs hits : « Cuz I Love You», «Truth Hurts», «Good As Hell» et «Juice». Une performance plus qu’énergique qui restera dans les annales.

Les vainqueurs des Brit Awards 2020

Lewis Capaldi est le grand gagnant des Brits Awards 2020. Il est reparti de la soirée avec les prix du «meilleur nouvel artiste» et de la «chanson de l’année» pour «Someone You Loved». Durant son discours de remerciement, le chanteur a expliqué que son single ne parlait pas de son ex, Paige Turley, mais de sa grand-mère qui est décédée, il y a quelques années.

Billie Eilish a également été récompensée dans la catégorie «meilleure artiste féminine internationale » face à Lizzo, Lana Del Rey, Ariana Grande ou encore Camila Cabello.  Il s’agit du premier Brit Award de sa carrière.

Le Red Carpet déjanté de la soirée 

Les artistes qui ont ébloui le tapis rouge des Brit Awards 2020 sont Lizzo et Billie Eilish. La première avait opté pour une robe marron avec l’inscription dessus: «Milk Chocolate». L’interprète de «No Time To Die» portait une tenue Burberry, beige qui contrastait avec ses cheveux de couleur verte.

Harry Styles a étonné ses fans avec son look strict. Le chanteur était vêtu d’un costume Gucci marron, un pull violet et une chemise blanche. Certaines de ses pièces ont encore plus surpris l’assemblée. Harry portait un collier de perles mais aussi un ruban noir sur sa veste. Ce ruban était un signe de deuil. L’artiste a souhaité rendre hommage à son ancienne petite-amie, Caroline Flack, décédée le 15 février dernier. La présentatrice de 40 ans a mis fin à ses jours à Londres.

Enfin, Ellie Goulding avait opté pour le thème floral cette année avec une longue robe à moitié transparente. Niall Horan, portait une tenue plus classique: un costume bleu en velours.

 

Lire aussi