Billie Eilish: grande gagnante et recordwoman des Grammy Awards 2020!

Le - Par .

A seulement 18 ans, Billie Eilish vient de rentrer dans l’Histoire en remportant 4 Grammys! La jeune star est la première femme à repartir avec le prix du «la révélation de l’année», du « meilleur enregistrement de l'année», de « l’album de l'année» mais aussi «meilleure chanson de l’année».

La 62ème cérémonie des Grammy Awards, qui s’est tenue hier soir, dimanche 26 janvier, au Staples Center à Los Angeles, a couronné de succès la chanteuse Billie Eilish. La jeune star de 18 ans a tout raflé!

Billie Eilish est repartie avec le prix de «l’enregistrement de l’année» et «chanson de l’année» pour son hit «Bad Guy». Elle a également remporté le Grammy  de «l’album de l’année» pour «When We Fall Asleep, Where Do We Go ?». La chanteuse fait également désormais partie des «Révélations» encensées aux Grammys.

Billie Eilish n’a pas tout remporté non plus durant cette soirée évènement. La chanteur a tout de même dû s’incliner face à la rappeuse Lizzo dans la catégorie de la «meilleure performance pop solo».

 

Billie Eilish aux Grammys: chanteuse de tous les records

Grâce à tous ces prix, Billie Eilish décroche un nombre important de records. A 18 ans, elle devient, en effet, la plus jeune chanteuse à remporter le prix de «l’album de l’année» passant devant Taylor Swift , qui avait 20 ans lorsqu’elle a remporté ce Grammy pour «Fearless».

La jeune star devient aussi la deuxième artiste de l’Histoire des Grammys à remporter quatre gros prix. Le premier artiste à avoir décroché le grand chelem était Christopher Cross, il y a presque 40 ans! Enfin, elle est aussi  la première femme, en 62 cérémonies, à repartir avec le prix de «la révélation de l’année», du  « meilleur enregistrement de l'année», de « l’album de l'année» mais aussi de la «meilleure chanson de l’année».

Lire aussi