Billie Eilish fête ses 18 ans: retour sur son année incroyable!

Le - modifié le - Par .

Billie Eilish célèbre ses 18 ans, mercredi 18 décembre 2019. La jeune artiste est aujourd’hui une star planétaire et ses morceaux se classent en tête des charts dans des dizaines de pays. Retour sur l’année incroyable de cette étoile montante de la musique «pop-macabre».

Billie Eilish fête ses 18 ans!

Billie Eilish: son incroyable année 2019

«2019 a été l'année de Billie Eilish - elle a commencé comme une figure culte et est devenue l'artiste la plus excitante et accomplie de la planète», a écrit le magazine britannique NME. La chanteuse souffle, mercredi 18 décembre 2019, ses 18 bougies. Un âge important pour la jeune artiste, l’année où elle est couronnée de succès musicaux.

C’est en 2016 que la jeune Billie Eilish Pirate Baird O’Connell, de son nom complet, se fait connaître, avec son hit «Ocean Eyes», composé par son frère Finneas O’Connell et publié sur les réseaux sociaux. Suite au succès et à la qualité du morceau, Billie signe avec Darkroom, une filiale d’Interscope Records. «Ocean Eyes» sort officiellement en novembre 2016 et devient disque de platine.

La réussite artistique de Billie Eilish se poursuit. En 2018 elle sort son duo avec Khalid «Lovely» puis «You Should See Me in a Crown».

L’année 2019, est alors celle de la concrétisation de Billie Eilish en tant que star de la musique. «Bury a Friend» est dévoilé en janvier 2019 et son tout premier album studio  «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?», sort en mars 2019.

Billie Eilish: une artiste multi-récompensée

Et ce premier album studio est un vrai succès. Le disque atteint la première place des charts dans quinze pays, dont les USA, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada. À seulement 17 ans, Billie Eilish devient la première artiste née dans les années 2000 à se classer numéro 1. En mai 2019, elle entame une tournée de 19 concerts à travers l’Amérique du Nord, le «When We All Fall Asleep Tour».

Nommée Artiste de l'année 2019 par le prestigieux magazine Billboard, Billie Eilish remporte ce prix et est élue «Révélation internationale de l’année» aux NRJ Music Awards 2019.

Lire aussi