Billie Eilish et Justin Bieber: retour sur leur histoire d’amitié

Le - Par .

NRJ revient sur les débuts de l’amitié entre Billie Eilish et Justin Bieber. Comment la chanteuse est-elle passée de fan à grande amie de l’artiste Canadien? Découvrez une chronologie de cette relation très mignonne.

Justin Bieber et Billie Eilich: tout sur leur amitié

Octobre 2018: Justin Bieber suit Billie Eilish sur Instagram

Billie Eilish n’a jamais caché son adoration pour Justin Bieber. La chanteuse est très fan de l’interprète de «Baby» depuis son enfance. La jeune fille a des posters de lui dans sa chambre, assiste à tous ses concerts… Elle raconte au micro d’une émission de radio californienne : «Il était comme mon premier amour. C’était la première personne dont je suis tombée amoureuse. Et dans ma tête, il était aussi amoureux de moi. C’était comme une relation à sens unique.»

Billie Eilish se fait ensuite connaitre dans le monde entier et cartonne grâce à ses hits, en 2019. Justin Bieber commence donc à la suivre de près, notamment sur les réseaux sociaux. L’interprète de «Ocean Eyes» racontes son excitation face à cette découverte, dans une interview pour Billboard : «J’étais dans l’émission d’Ellen DeGeneres, en coulisses et je me suis dit ‘’Oh’’. La première chose qu’il m’a envoyée était une capture d’écran d’un message que je lui avais envoyé en 2014… C’était écrit ‘’Hey Justin, je voulais juste parler. Comment vas-tu? S’il te plait, réponds.’’ »

Avril 2019: La première rencontre de Billie Eilish et Justin Bieber au festival Coachella

Le plus grand rêve de Billie Eilish s’est réalisé le dimanche 14 avril 2019, lors du premier week-end du festival Coachella. Alors que Justin Bieber fait son grand retour sur scène aux côtés d’Ariana Grande, il prend quelques minutes pour aller dans le carré VIP après sa performance. Le chanteur fait alors la surprise d’aller à la rencontre de Billie Eilish. La jeune femme n’en revient pas comme le montre les images tournées à ce moment-là. Les deux artistes immortalisent, en effet, le moment, et partagent la photo sur les réseaux sociaux. 

Billie Eilish est revenue sur ce merveilleux instant en interview pour James Corden : «Honnêtement pendant tout le weekend, je disais à tout le monde : ‘Ne me faites pas de surprise avec Justin Bieber. Je ne peux pas. Je n’arriverais plus à faire le concert si ça se passe.’ Et puis j’étais au concert d’Ariana Grande, j’étais là à regarder, je profitais. Et je l’ai vu immédiatement. Et lui il n’a pas bougé, il me regardait juste avec ses yeux. Et j’ai perdu la tête».

Juillet 2019: Les deux amis collaborent sur le remix de «Bad Guy»

Un autre rêve va devenir réalité pour Billie Eilish. Une fois la rencontre entre les deux stars passée, une collaboration est organisée! L’artiste californienne a notamment pu enregistrer un remix avec Justin Bieber. En juillet 2019, sort une nouvelle version de son hit planétaire «Bad Guy» avec la voix du Canadien!  

Sur Instagram, la chanteuse partage un cliché d’elle dans sa chambre avec des centaines de posters de Justin Bieber. Cette photo a pour légende: «OMFG tout est possible». La vidéo du morceau a été visionnée plus de 36 millions de fois sur YouTube. Invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres, Billie Eilish s’est dite très chanceuse d’avoir pu partager un morceau avec celui qui l’a fait rêver toute son enfance.

 

14 février 2020: Justin Bieber pleure en parlant de Billie Eilish dans une interview

Depuis ce remix de «Bad Guy», l’amitié entre Billie Eilish et Justin Bieber est bien réelle. Ils sont tellement proches que le chanteur ne peut retenir son émotion en évoquant sa collègue et amie. Dans une interview pour Zane Lowe, sur un média américain, Justin Bieber confie, en pleurant: «Il faut qu’elle fasse son truc. Mais si elle a besoin de moi, je serai toujours là pour elle. Il faut prendre soin de tous ces bons moments parce que les gens les prennent pour acquis». Il poursuit en expliquant qu’il souhaite la protéger : «Je ne veux pas qu’elle perde la tête, je ne veux pas qu’elle vive ce que j’ai traversé. Je ne souhaite ça à personne».

Message reçu pour Billie Eilish, qui partage cet extrait sur Instagram afin de soutenir la sortie du nouvel album de Justin, «Changes». Elle souhaite montrer également à quel point elle est fan de lui depuis le plus jeune âge en partageant des photos d’elle avec un t-shirt du concert de la star mais aussi des clichés de sa chambre d’enfant. Sur les murs, on découvre des dizaines de posters de son idole. Justin a tout simplement commenté ce post par un : «Love You !!!». La femme du chanteur, Hailey Baldwin a également commenté avec un émoji en forme de cœur.

26 février 2020 : Billie Eilish exprime tout son amour pour Justin Bieber dans la série «Seasons»

Justin Bieber a sorti une série documentaire sur sa vie au mois de janvier 2020. Dans le dernier épisode de «Seasons» sont intervenus de nombreux artistes et amis du chanteur. Billie Eilish a elle aussi été interviewée pour donner son avis sur l’interprète de «Let Me Love You». Elle a, une nouvelle fois, clamé son adoration pour lui: «Je suis excitée par tout ce qu’il fait. Je m’en fiche s’il fait caca et qu’il le met sur une assiette et qu’il le vend. Je suis excitée! Tout ce que fait Justin, je suis partante.», raconte-t-elle amusée face caméra.

Billie Eilish revient également sur l’évolution de Justin Bieber durant toute sa carrière. Un parcours qu’elle trouve impressionnant: «Je dirais qu’il va mieux et ça me rend si heureuse parce que, vous savez, je me fais plus de soucis pour lui que n’importe qui d’autre dans ma vie. Le fait qu’il avance, encore plus loin, plus loin, plus loin est énorme. Je pense que c’est plus grand que tout ce que ne pouvons réaliser, parce que ça peut prendre fin facilement.»

A quand un hit inédit réunissant Billie Eilish et Justin Bieber ?

Lire aussi