Billie Eilish et Finneas travaillent sur un nouveau projet

Le - Par .

Frère et soeur sont en train de préparer un projet secret. Sur la Toile Finneas s’est confié sur ces nouvelles chansons qui sont en cours de production.

Que préparent Billie Eilish et Finneas? Lors d’une conférence virtuelle entre producteurs, compositions et interprètes - organisée par Ascap Experience - le frère de la jeune chanteuse s’est confié sur leurs projets en cours. Alors qu’on lui demande comment se déroule ces dernières semaines, post-confinement, l’artiste fait de surprenantes révélations.

En effet, Finneas affirme que lui et Billie Eilish sont en train de composer de nouvelles chansons. Mais ces dernières ne leurs sont pas destinées. Ils sont donc en train de collaborer avec d’autres artistes, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés. «On est en train de travailler sur des titres qui ne sont pas les nôtres». 

Finneas se confie sur la composition de «No Time To Die» pour James Bond

Composer pour d’autres personnes que soi, est plus simple selon Billie Eilish et Finneas. Il y a quelques mois, le duo a enregistré la bande-originale du nouveau James Bond. Ce morceau est différent des autres, puisqu’il a été commandé: «C’est plus simple quand tu écris pour les autres. Je me souviens d’avoir fermé mon ordinateur, juste après avoir enregistré ‘No Time To Die’ et m’être dit ‘Bon, bah voilà c’est la chanson’». 

Pour Finneas, écrire pour les autres est un excellent exercice: «Quand les chansons sont pour nous, c’est toujours plus ambigu. Alors que quand tu es dans ce processus d’attribution c’est souvent plus rapide et beaucoup plus amusant». Les fans de Billie Eilish et de Finneas ont hâte de découvrir ces chansons mystères. 

Lire aussi