Le -
modifié le -

Billie Eilish: de quoi parle sa chanson "Come out And Play"?

© © Getty Images / Morgan Lieberman

Une chanson composée pour Apple

En 2018, Apple souhaite lancer une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir ses produits. Pour l’occasion, l’entreprise américaine décide de faire appel à Billie Eilish. Aidée de son frère, l’interprète du hit "Ocean Eyes" écrit et compose la chanson "Come out And Play". Habituée à nous livrer des textes sombres depuis ses débuts, Billie Eilish opte cette fois-ci pour une ballade douce qui résonne un peu comme une berceuse.

Un message de partage

Avec "Come out And Play", Billie Eilish s’associe au message porté par la publicité d’Apple dans laquelle est diffusée la chanson. Le thème de la publicité se résume à l’idée de partager ses cadeaux. Le spot TV met ainsi en scène une petite fille habituée à rester seule dans sa chambre et qui, par un coup du sort, est invitée à partager son univers avec les autres. Pour la petite histoire, sachez que la chanteuse et son frère ont enregistré le titre chez leurs parents à l’aide d’un logiciel conçu et développé par la marque à la pomme.

Un texte pour montrer aux autres qui l’on est vraiment

Au travers des paroles de la chanson, on découvre que Billie Eilish souhaite aider les personnes introverties et timides à se révéler aux autres. L’artiste fan de Justin Bieber invite ainsi celles et ceux qui l’écoutent à ne pas "rester silencieux" ("You don’t have to keep it quiet") et à montrer aux autres ce qu’ils ou elles gardent pour eux/elles ("Show them eveything you kept inside"). L’idée générale de la chanson: ne pas se cacher ("Don’t hide away"), mais plutôt venir jouer ("Come out And play").