Billie Eilish critique les drogues dans «Xanny»!

Le - Par .

Billie Eilish dévoile le clip de «Xanny», ce jeudi 5 décembre 2019. La jeune chanteuse aborde le sujet de la drogue et exprime sa désapprobation.

Billie Eilish prépare la sortie de son prochain album en offrant, au compte-goutte, plusieurs hits. Après «Everything I Wanted», évoquant un cauchemar terrifiant et sa relation avec son frère, Finneas O’Connell, Billie Eilish dévoile ce jeudi 5 décembre 2019, «Xanny». Et si la sortie de la chanson s’est faite attendre c’est parce que la chanteuse de 17 ans dévoile également le clip.

La  vidéo met en scène Billie Eilish, dans une pièce blanche, semblable à une salle d’hôpital, assise sur un banc, également blanc, et vêtue de vêtements blancs. Méconnaissable, Billie Eilish apparaît les cheveux bruns, abandonnant le temps d’un clip, son emblématique couleur de cheveux noir et vert.

Billie Eilish évoque les drogues dans «Xanny»

Le titre de la chanson met directement dans l’ambiance: «Xanny» pour «Xanax», un antidépresseur, évoque le sujet des drogues. La jeune artiste exprime son malaise dans une fête où elle ne se sent pas à sa place: «Qu’est-ce qui leur prend ?/Je dois louper quelque chose/(…) Trop bourrés pour avoir peur/Je suis mieux sans eux/(…) Ils ramènent des cendriers sur la table/Et  c’est à peu près la seule chose qu’ils partagent».

Au fur et à mesure de la chanson, une personne cendre sa cigarette sur son visage, pour illustrer l’indifférence de ceux qui s’abandonnent dans l’addiction, sans se préoccuper d’autrui: «Ils se réveillent au coucher du soleil/Ils sont en retard à toutes les fêtes/Personne n’est jamais désolé/trop alcoolisés pour danser».

Billie Eilish se désolidarise des mauvaises habitudes de ceux qu’elle pointe du doigt dans cette chanson: «Je suis passive dans leur fumée/A boire qu’une cannette de Coca/Je n’ai pas besoin de Xanny pour me sentir mieux.»

Lire aussi