Billie Eilish: comment imagine-t-elle ses chansons ?

Le - Par .

Très inspirée, Billie Eilish compose et écrit beaucoup de ses chansons. Elle vient d'ailleurs de donner quelques-uns de ses secrets...

Billie Eilish est sans aucun doute une révélation musicale de ces dernières années. Avec ses morceaux tels que «Bad Guy», «Ocean Eyes», «You Should See Me in a Crown» ou le dernier «Everything I Wanted», la jeune chanteuse bouscule la planète musicale pour le plus grand bonheur de ses fans.

Mais alors, où trouve-t-elle l’inspiration? Interviewée par le magazine Vogue, Billie Eilish a confié aimer créer des personnages et écrire des chansons selon leurs points de vue, comme ses idoles telles que Lana Del Rey, Marina and the Diamonds: «Ce n’est pas parce que l’histoire n’est pas réelle qu’elle n’est pas importante», a-t-elle aussi expliqué.

«Il y a une différence entre mentir dans une chansons et écrire une histoire. Il y a des tonnes de chansons où les gens mentent. Il y en a beaucoup dans le rap maintenant…», a-t-elle ajouté.

Billie Eilish démarre l’année 2020 au sommet

Tous les yeux sont rivés sur la jeune chanteuse âgée de 18 ans. Et les fans de l’artiste tout droit débarquée de Los Angeles devraient être aux anges puisque l’interprète de «Lovely» a été choisie pour la bande originale du prochain James Bond. Le frère de la star, Finneas, a même teasé la date de sortie ! Ça approche…

En parallèle, Billie Eilish travaillerait sur un prochain album inédit mais aussi un documentaire. Un projet qui intrigue beaucoup la principale intéressée: «Je n’en ai vu aucune partie, a-t-elle confié à IHeart Radio. Je suis terrifiée, je suis flippée ! Ils filment depuis au moins juillet 2018… Qui a autant d’images qui n’ont pas encore été vues ? Je suis terrifiée.»

Lire aussi