Le -
modifié le -

Billie Eilish: comment explique-t-elle son côté sombre?

© © Getty Images / Jeff Kravitz

La vie n’est pas faite que de bonnes choses

Dans la vie, deux grandes philosophies s’opposent:celle qui consiste à toujours voir la vie du bon côté, et à positiver, et une autre qui consiste à ne pas fermer les yeux sur les choses qui ne tournent pas très rond.

Manifestement, Billie Eilish est plus proche de la deuxième. Lorsqu’on l’interroge sur l’explication de son côté sombre, l’Américaine avance le fait qu’elle est incapable de ne pas penser aux choses négatives de la vie. L’interprète du hit "Ocean Eyes" refuse de dire au monde que tout va bien alors que ce n’est pas le cas.

Une obsession qui remonte à son enfance

Ne croyez pas que Billie Eilish est devenue pessimiste avec le succès ou en grandissant. Cette obsession à poser un regard étrange sur la vie, la chanteuse a appris à vivre avec depuis sa plus jeune enfance. Dit autrement, l’une des fans de Justin Bieber n’est pas une personne joyeuse par nature. Si elle confesse avoir voulu que cela change, la Californienne s’est depuis habituée à vivre comme ça.

Des personnages imaginaires pour ses chansons

Bien qu’elle cultive son côté sombre depuis le début de sa carrière, Billie Eilish est aussi capable de voyager avec d’autres personnages plus fantaisistes et un peu plus rêveurs. Pour l’écriture de ses hits, la jeune Américaine n’hésite pas à raconter ses histoires du point de vue d’un personnage ou d’une autre personne. Ce choix artistique lui permet d’aborder de nombreux thèmes dans ses chansons et l’aide à mieux comprendre la perception de ses actions par les personnes qui l’entourent.