Billie Eilish: «Bad Guy», chanson la plus vendue en ligne en 2019

Le - Par .

Le hit "Bad Guy" qui a rendu célèbre la jeune chanteuse américaine Billie Eilish a été la chanson la plus vendue dans le monde sous format numérique, a annoncé mardi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Billie Eilish

Sortie fin mars 2019, la chanson issue de son premier album à succès "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" a atteint l'équivalent de 19,5 millions de ventes en téléchargements, streaming audio et vidéo, a précisé l'IFPI dans un communiqué. 

Sous format numérique, "Bad Guy" fait mieux que "Old Town Road" du rappeur américain Lil Nas X (18,4 millions de ventes) et "Senorita" de Camila Cabello et Shawn Mendes (16,1 millions). Elle s'est également classée en tête des ventes dans 15 pays, selon l'organisation basée à Londres, qui représente l'industrie mondiale de la musique. 

"Billie Eilish fait fureur grâce à sa voix incroyable et un son qui défie les genres", a commenté Frances Moore, directrice générale de l'IFPI. "C'est aussi une artiste qui parle de questions importantes comme la santé mentale dans ses paroles, qui trouvent un écho chez ses fans dans le monte entier", a-t-elle ajouté. 

 

Billie Eilish en pleine ascension

Avec sa voix grave obsédante et son style punk-rock décalé, Billie Eilish incarne à 18 ans un nouveau genre de pop star iconoclaste.

Elle a réalisé le grand chelem aux Grammy Awards fin janvier, décrochant les prix d'"album de l'année", "chanson de l'année" pour "Bad Guy", "révélation de l'année" et "enregistrement de l'année". C'est la plus jeune artiste à avoir raflé la mise dans ces quatre catégories majeures depuis le début de la compétition. 

Elle est aussi la plus jeune artiste à avoir enregistré un thème officiel de James Bond, "No Time To Die", qui a pulvérisé le record des ventes pour une chanson de la saga au Royaume-Uni. 

AFP

Lire aussi