Billie Eilish aux Grammy : son look de scène inspiré d’une Barbie

Le - modifié le - Par .

Aucun détail n’a été ignoré pour Billie Eilish. Sur la scène des Grammy, ce dimanche, la chanteuse arborait un véritable look de poupée.

Vous l’aurez compris, pour Billie Eilish, hors de question de passer à côté du thème de son titre à succès « What Was I Made For ». Et si vous ne connaissiez pas la Barbie Poodle, considérez à présent que c’est chose faite. Merci Billie. La poupée vintage est sortie en 1995 en édition limitée et la chanteuse a décidé de recréer son look tout spécialement pour la 66e cérémonie des Grammy Awards.

Elle a donc revêtu une élégante robe vert olive à fines bretelles par-dessus un col roulé rose pâle. Un manteau en tweed vert et blanc, ainsi qu’un foulard en satin rose enroulé autour de sa chevelure rouge façon dolce vita sont venus compléter le look qu'elle avait teasé sur Instagram. L'hommage de plus d’une longue série à l’icône de l’univers Mattel. Et pour la jeune femme, le souci du détail ne s’arrête pas là.

Billie Eilish en total look Barbie pour les Grammy

En effet, avant de monter sur scène, l’interprète de 22 ans est d’abord passée par l’immanquable tapis rouge. À cette occasion, elle portait une veste bombardier vintage sur le thème de Barbie. Sa veste noire avait des manches rose pâle, des boutons argentés en forme de cœur et "Barbie" brodé en rose sur le devant, associée à une chemise blanche boutonnée non cintrée et à un pantalon noir. Le tout évidemment oversized comme à son habitude.

© Getty Images

Un look parfait tout au long de la nuit pour rafler deux gramophones de plus afin de garnir sa collection. Elle est repartie avec les prix de la Chanson de l’année et de la Meilleure Chanson écrite pour les Médias Visuels pour « What Was I Made For », composée avec son frère Finneas pour la bande originale de « Barbie ». Billie Eilish n’a d’ailleurs pas manqué de remercier la réalisatrice du blockbuster : « Merci à Greta Gerwig d'avoir réalisé le meilleur film de l'année. ». Une belle victoire pour celle qui avait abordé 2023 de manière très light.  « C'était censé être une année creuse. On n'a pas sorti d'album, on n'a rien fait. On a vraiment fait une chanson et on s'est dit : "Voilà". » Et voilà, deux Grammy de plus !

 

La cérémonie sur NRJ Hits, le 5 février

En exclusivité en France, la 66ème cérémonie des Grammy Awards sera retransmise le lundi 5 février sur la chaîne NRJ Hits à 20h. Une rediffusion sera disponible dès le vendredi 9 février à 20h.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter