Billie Eilish à « Rock en Seine » : combien la chanteuse a-t-elle gagné pour sa performance ?

Le - Par .

Le mythique festival « Rock en Seine » démarrait hier soir au Domaine National du Parc de Saint-Cloud avec sa plus grosse tête d’affiche : Billie Eilish.

Tout le monde se l’arrache ! A seulement 21 ans, Billie Eilish est l’une des chanteuses les plus influentes de sa génération. Avec ces deux albums : « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? » et « Happier Than Ever », la jeune femme a réussi à prouver au monde entier de quoi elle était capable. Si elle était déjà venue performer il y a quelques semaines pour l’événement caritatif au pied de la Tour Eiffel « Global Citizen », Billie Eilish est de retour dans la capitale française pour le festival « Rock en Seine ».

Pour cette vingtième édition, « Rock en Seine » a mis les bouchées doubles en programmant des gros artistes comme The Strokes, Placebo, Christines and The Queen ou encore The Chemical Brothers. Etait initialement prévu aussi le groupe Florence + The Machine qui a malheureusement dû annuler à cause de la santé de la chanteuse. Mais la véritable tête d’affiche était bien évidemment Billie Eilish qui a reçu une somme vertigineuse en contrepartie de sa performance.

Combien a touché Billie Eilish pour « Rock en Seine » ?

C’est pour une journée 100% féminine que le festival à dû décaler son programme et accueillir la jeune chanteuse : « Elle n’était pas disponible pendant le week-end, donc nous avons dû tordre le programme du festival pour la faire venir » confirme le directeur de « Rock en Seine » Matthieu Ducos au Parisien. Une journée dont les places étaient à 95 euros contre 70 pour les autres jours notamment dû à la présence de la chanteuse.

Si le prix du billet était aussi cher c’est parce que le festival a dû dépenser 1,5 million d’euros pour s’offrir l’interprète de « Happier Than Ever » comme le confirme Le Parisien . « Le cachet était très important mais il correspond à la notoriété de l’artiste et à la concurrence qui existe pour la faire venir. C’est une artiste qui fait l’unanimité, elle a un cœur de public jeune, mais attire également beaucoup de festivaliers un petit peu plus âgé, qui correspondent davantage au public de Rock en Seine » déclare Matthieu Ducos. Une belle réussite de la part des organisateurs car, à en voir les commentaires sur les réseaux sociaux, tout le monde était ravi de cette première soirée.