C’est le 26 août dernier, soit trois jours avant l'événement, que Billie Eilish a annoncé qu’elle organisait un petit concert à l’Electric Ballroom au cœur de Londres. Pour l’occasion, ce sont 1500 personnes qui se sont précipitées sur la billetterie qui s’est retrouvée sold out en quelques minutes.
A la grande surprise des chanceux qui ont mis la main sur un billet, la chanteuse a invité le groupe Boygenius qui l’a accompagnée pour l’interprétation du titre « When The Party’s Over ». Le titre, largement apprécié du public, est tiré de l’album « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? » qui avait d’ailleurs valu un Grammy à son interprète.
Pour l’anecdote, le média américain NME rapporte qu’avant l’entrée en scène du trio, Billie Eilish aurait demandé au public de baisser leurs téléphones pour apprécier les réactions de la salle à sa surprise. « Je les aime tous les trois », a-t-elle ensuite ajouté à leur sortie de scène. Mais ce n’est pas tout et l’interprète de « What Was I Made For ? » a su gâter son public.
Billie Eilish invite Labrinth pour son petit show londonien
Ils ont annoncé leur collaboration en avril dernier, après des années de requête de la part du public. Le 29 août, Billie Eilish et Labrinth se sont produits ensemble sur la scène de l’Electric Ballroom avec le titre « Never Felt So Alone ». Un morceau lent dans une ambiance parfaitement intimiste, aussi fou que cela puisse paraître. D’ailleurs, dans la soirée, la jeune femme de 21 ans s’est interrompue à plusieurs reprises pour s’assurer que tout le monde allait bien. « Peut-on leur apporter de l'eau ? Où est la sécurité ? Suis-je la sécurité maintenant ? », a-t-elle demandé avant de reprendre, ou encore « Cela fait une minute que nous n'avons pas fait ça... Qui a besoin d'un inhalateur ? », a-t-elle ajouté. « J'ai l'impression de faire du baby-sitting. Vous êtes d'accord pour que je continue [ à chanter] ? ».
Après les stades et les festivals plein à craquer, Billie Eilish avait besoin de se retrouver en « petit comité » bien qu’elle ait été quelque peu déstabilisée : « Je n'ai pas joué dans une petite salle depuis six ans. J'ai oublié comment faire... Je suis en train de faire une crise d'angoisse », a-t-elle déclaré. Un changement d’ambiance radicale pour la californienne qui, la veille, était la tête d’affiche de l’ouverture du Leeds Festival devant 170 000 personnes.