Le -
modifié le -

Bilal Hassani: son album «Kingdom» est enfin là!

© Capture Instagram

Ça y est! L’attente est terminée pour les fans de Bilal Hassani. Le représentant de la France à l’Eurovision a dévoilé l’intégralité de son premier album baptisé «Kingdom» ce vendredi 26 avril. L’opus est composé de quinze titres dont son hit phare «Roi» mais aussi «Jaloux» et «Fait Beleck» déjà diffusés en radio.

Cet album (retrouvez la tracklist ici), co-écrit aux côtés de Lili Poe, Medelin et Madame Monsieur, marque un véritable tournant dans la carrière de l’artiste âgé de 19 ans. Et pour cause, après avoir été révélé dans Destination Eurovision, le jeune homme est devenu un phénomène sur la scène musicale qui accumule les succès.

A travers ce projet musical, Bilal Hassani a souhaité répondre à ses détracteurs mais aussi partager avec son public ses inspirations, son quotidien et ses envies: «Cet album est extrêmement important pour moi, il a été conçu cet hiver, on a pas réfléchi, on a juste écrit et on a tout donné , sans prendre trop de recul , je voulais faire des grandes chansons pop et je suis super fière de ce bébé!», a-t-il expliqué sur Instagram.

Bilal Hassani: le nouveau «roi» de la scène

Afin de promouvoir son album, Bilal Hassani avait donné rendez-vous à une poignée de fans à l’Hôtel de Ville de Paris jeudi 24 avril en présence de la Maire de Paris Anne Hidalgo mais aussi de plusieurs artistes tels que Joyce Jonathan ou encore Kiddy Smile.

Et les compliments à son égard ne cessent de s’accumuler: «Bilal a une intelligence et une maturité que je n’avais pas forcément à son âge, a confié l’interprète de «Be Honest» au micro de BFM TV. Cela fait plaisir de voir de jeunes artistes ne pas avoir peur de trouver l’espace pour s’assumer eux sans craindre d’affronter le regard des autres, de la société.»