Bilal Hassani révèle des infos croustillantes sur son clip "Fais le vide" et son album!

Le - Par .

Ce jeudi 16 juillet 2020, Bilal Hassani est de retour avec un nouveau clip pour son morceau "Fais le vide". Pour l'occasion, le chanteur s'est confié à notre micro au sujet de sa dernière vidéo et de l'élaboration de son deuxième opus.

Bilal Hassani raconte les dessous du clip!

Début 2020, Bilal Hassani a offert un morceau inédit à son public, après le succès de son premier album baptisé "Kingdom". Avec "Fais le vide", le jeune homme espérait séduire ses fans avec un titre engagé, fédérateur et rythmé. Et pour leur plus grand plaisir, Bilal Hassani a choisi ce 16 juillet 2020 pour dévoiler le clip du morceau, qu'il considère comme un "hymne libérateur".

Pour cette vidéo, l'artiste a souhaité rendre hommage aux idoles de son enfance avec différents tableaux: "En fait j'ai vraiment voulu dans ce clip puiser dans les influences que j'ai depuis que je suis tout petit, nous a-t-il confié. Que ce soit Lady Gaga, ou que ce soit Beyoncé, Michael Jackson ou Janet Jackson, ou Madonna... Et même des influences que j'ai en France comme Mylène Farmer et Matt Pokora, des artistes que j'admire vraiment beaucoup pour leur showmanship en fait."

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Bilal Hassani porte la même tenue que l'interprète de "Poker Face", imaginée par le designer Charlie Le Mindu. Un joli clin d'oeil!

Bilal Hassani donne des détails sur son album!

Bilal Hassani prépare son deuxième album

Porté par le succès de son premier opus, Bilal Hassani ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Voilà un an que l'artiste prépare et enregistre en studio ses nouvelles chansons pour son deuxième album, d'ores et déjà très attendu.

Et l'ex-représentant de la France à l'Eurovision a souhaité se mettre à nu à travers les divers morceaux écrits majoritairement en français: "Sur cet album, j'ai vraiment voulu raconter une histoire, qui a un début et une fin, a-t-il poursuivi. Il y a une intro assez impressionnante qui te pose un petit peu le décor. En réalité, j'ai voulu créer un tableau, un contexte, un décor, mais ça représente la vie. Mon album raconte la vie et ce qu'on attend tous de la vie, c'est une quête vers la liberté, une quête vers le bonheur..."

Et au sujet de la sortie de cet opus... Patience! Bilal Hassani devrait dévoiler l'intégralité de son album cet AUTOMNE!

Lire aussi