Le -
modifié le -

Bilal Hassani: «J’espère que mon livre donnera de l’espoir»

Bilal Hassani se confie sur son livre

Bilal Hassani a sorti son premier livre. «Singulier» est désormais dans tous les rayons. A travers ces pages, l’artiste raconte le chemin qu’il a parcouru depuis son enfance, jusqu’au titre de «Roi». Il ne s’en est jamais caché, son quotidien n’est pas simple. Alors qu’il est très soutenu par son entourage, il est souvent critiqué pour ses choix artistiques.

Souvent semée d’embuches, Bilal Hassani s’est posé de nombreuses questions durant son adolescence: «Je raconte comment je me suis trouvé, sur un chemin un peu long et compliqué de la traversée du désert qu’est l’adolescence […] L’intérêt n’est pas juste de raconter les particules de la vie, mais c’est plutôt une sorte de témoignage. Où je raconte comment je me suis trouvé».

Bilal Hassani raconte sa propre histoire

En faisant couler l’encre, il tient à mettre des mots sur ses expériences passées. Mais aussi, espère donner de l’espoir à ceux qui le liront. «J’essaye de les épauler du mieux que je peux. J’avais envie de faire un livre qui pouvait peut-être donner espoir à des jeunes qui sont encore en quête identitaire et qui n’arrivent pas à se trouver». Avec le temps, Bilal Hassani a su prendre du recul face aux critiques. Une faiblesse qu’il a su transformer en force.