Bilal Hassani dénonce le harcèlement dans le clip de «Tom»

Le - Par .

Ce mercredi 9 septembre, Bilal Hassani a dévoilé les images de son nouveau morceau intitulé «Tom», extrait de son prochain album, «Contre soirée».

C'est avec beaucoup d'émotion et d'engagement que Bilal Hassani a partagé ce mercredi 9 septembre son nouveau clip pour le morceau «Tom». 

À travers la vidéo réalisée par Matthieu Allard et tournée en Bretagne, l'artiste se met en scène aux côtés d'un petit garçon, harcelé et mis à l'écart par ses camarades de classe: «J'voudrais t'ouvrir mes bras, te crier : 'Ça ira' / Je repense à ce petit garçon dont personne ne connaissait le nom/ Tom essayait de se fondre dans la masse, il voulait qu'on le regarde, il voulait trouver sa place/ Seul au fond de la classe», interprète-t-il.

Un thème qui n'a pas été abordé par hasard par l'ex-représentant de la France à l'Eurovision. Et pour cause, Bilal Hassani a lui-même été victime d'harcèlement scolaire. 

Bilal Hassani vous invite à sa contre soirée

Après le succès de son premier album baptisé «Kingdom», Bilal Hassani souhaite désormais offrir un autre projet musical à ses fans. Pour ce deuxième album baptisé «Contre soirée», disponible cet automne, le chanteur compte se livrer à cœur ouvert et aborder des thèmes basés sur ses propres expériences. 

«Sur cet album, j'ai vraiment voulu raconter une histoire, qui a un début et une fin, nous a-t-il confié en interview. Il y a une intro assez impressionnante qui te pose un petit peu le décor. En réalité, j'ai voulu créer un tableau, un contexte, un décor, mais ça représente la vie. Mon album raconte la vie et ce qu'on attend tous de la vie, c'est une quête vers la liberté, une quête vers le bonheur...» Patience donc, ça arrive... 

Lire aussi