Le -
modifié le -

Bilal Hassani: de Youtube à l’Olympia

© NRJ

Il était une fois sur Youtube…

Avant d’être sous les feux des projecteurs, Bilal Hassani a commencé sa carrière dans sa chambre. Au départ seul devant sa caméra, il a su se créer une communauté et est suivi de plus en plus présent sur la Toile. Sa chaîne Youtube regroupe de nombreux sujets divers et variés, un contenu qui plaît énormément. Le 8 août 2018, il publie une de ses premières covers sur Youtube, en reprenant «Djadja» d’Aya Nakamura. En postant cette vidéo, le chanteur ne s’attendait pas à un tel succès. Aujourd’hui encore, elle cumule près de 7.1 millions de vues sur la Toile. Les fans sont au rendez-vous et demandant encore plus de vidéos de ce type à l’artiste. Quelques mois plus tard, il publie un mashup intitulé : «Copines x Tout Oublier». Là aussi, le nombre de vues explose la barre des 6 millions.

Le succès de Destination Eurovision

En janvier dernier, Bilal Hassani participe à Destination Eurovision. En compétition avec 7 autres artistes, le jury ainsi que le public doivent voter pour la personne qui représentera la France à la 64e édition de l’Eurovision. Pour sa prestation, Bilal Hassani décide d’interpréter «Roi». Une chanson écrite par le jeune homme, qui a fait l’unanimité. Alors qu’il n’était pas le favori du jury, revirement de situation lorsque le public vote. Au total, 150 points sont ajoutés à son score initial. Au final, Bilal Hassani remporte Destination Eurovision avec 200 points et s’envole pour Tel Aviv, lieu où se déroulait la compétition.

La consécration, l’Olympia

Avant cette compétition européenne, Bilal Hassani sort son premier album. Dès les premières semaines «Kingdom» est un vrai succès auprès de ses fans et plusieurs de ses titres deviennent de véritables hits. Avec ce premier opus, le chanteur de 20 ans part également à la rencontre de son public aux quatre coins de la France. Parfois présent lors des NRJ Music Tour, ce 21 octobre Bilal Hassani réalise le rêve de jouer dans une salle mythique: l’Olympia. Le concert annoncé complet représente au total près de 1996 places. Une soirée très importante pour lui puisqu’il sera entouré de ses proches, mais surtout de ses fans.