Bigflo & Oli se livrent sur leur succès dans le documentaire «Presque Trop»

Le - Par .

Le film Netflix consacré à la dernière tournée de Bigflo & Oli vient de sortir! Une belle manière pour les frères toulousains de dire au revoir avant leur pause d’un an.

Bigflo & Oli en interview pour NRJ disent tout de leur documentaire "Presque Trop"

Le duo le plus populaire de France vient de surprendre ses fans en annonçant une pause dès la semaine prochaine. Bigflo & Oli se retireront des réseaux sociaux et de la vie médiatique pendant au moins un an. Mais pourquoi le duo s’apprête-t-il à se mettre en retrait?

L’une des raisons est la folle vie menée par les rappeurs depuis presque sept ans. Bigflo & Oli donnent un aperçu de leur quotidien à mille à l’heure dans leur documentaire «Presque Trop», réalisé par Jérémy Levypon et diffusé dès aujourd’hui sur Netflix.

Durant 1h40, les artistes français nous emmènent dans les coulisses de leur dernière tournée à travers les stades et les Zéniths.

"Presque Trop": dans les coulisses des shows de Bigflo & Oli

Avec ce film, Bigflo & Oli ont souhaité se concentrer uniquement sur les deux dernières années de leur vie. Contrairement à certains documentaires, ils n’ont pas voulu faire un exposé sur leur parcours depuis le début. «On ne voulait pas faire un documentaire sur l’histoire d’où on vient et interviewer la famille, les parents, les amis d’enfance et la voisine. Je trouve que ça a été beaucoup fait et nous on l’a beaucoup raconté dans nos morceaux.», raconte Flo au micro d’NRJ.

Durant tout le documentaire, impossible de ne pas ressentir la pression et la fatigue des frères. Ils ne se reposent que très peu et donnent tout à leur passion de la musique et à leurs fans. Bigflo se montre plus démonstratif dans ses émotions tandis qu’Oli ne craque réellement qu’à la fin de la tournée, lors du concert évènement à la Défense Arena. «Je me dis il y a 40 000 personnes qui sont là pour nous, à Paris, et je ne sais pas si on le refera un jour. Il y a toutes ces questions qui viennent dans ma tête.», se rappelle Oli en interview pour NRJ.

L’émotion est à son comble quand les deux rappeurs rentrent sur la scène du Stadium de Toulouse devant plus de 30 000 personnes. La pluie et le stress ne viennent pas gâcher ce moment inoubliable. Le premier stade de leur carrière est une consécration. «Bon on peut crever maintenant», raconte Flo à la caméra.

Bigflo & Oli : deux personnalités différentes qui se complètent

La relation entre les deux frères est au centre du documentaire. Malgré quelques désaccords, chacun veut faire plaisir à l’autre. Oli offre notamment à son frère Bigflo le premier cahier des textes de Drake pour son anniversaire!

Pas question pour les chanteurs toulousains de montrer que les bons moments. Flo est plus sensible qu’Oli qui lui est plus angoissé que son frère. Finalement, comme ils le résument au début du film, chacun se complète à la manière du Ying et du Yang. «Personne ne peut se mettre entre nous (…)On a le même noyau mais pas la même enveloppe.» 

Bigflo & Oli : véritables business men

Les voyages en tour bus et en jet, visite de New-York, la cérémonie des NRJ Music Awards, lancement de leur pop-up store, achats de voitures pour leur pote, promos en tout genre… Bigflo & Oli ne s’arrêtent jamais.

Le documentaire «Presque Trop» est aussi l’occasion d’assister au lancement du label des rappeurs. Ils signent d’ailleurs comme premier artiste L au Carré. «Ça a toujours été un truc qu’on avait envie de faire. Dans le rap ça se fait beaucoup de monter son label et de monter son équipe et de chercher la relève en fait.», raconte Oli au micro d’NRJ.

Bigflo & Oli rêvent de Stade de France et de cinéma

 «Trop de concerts, radio, télé, trop de tout. Trop de rêve donne envie de revenir à la réalité. », dévoile Bigflo dans «Presque Trop». Après avoir rempli le Stadium Toulousain pendant deux dates et fait le show dans toute la France, Bigflo se demande quels objectifs ils pourraient dorénavant atteindre.

Dans le documentaire, la phrase «réaliser un rêve c’est le tuer» résonne comme une envie de renouveau. Alors quels sont les rêves aujourd’hui de Bigflo & Oli? «Stade de France ! Vas-y pourquoi pas ? Comme Gims. Un film au cinéma aussi.», révèle Florian pour NRJ.

Bigflo & Oli annoncent leur pause d’un an

Dans le film Netflix, au moment de faire sa valise pour la dernière partie de la tournée, Oli est nostalgique. Contrairement à son frère, il ne souhaite pas prendre de pause. Alors qu’il montre très rarement ses émotions, il se met à pleurer à la fin du documentaire sur la scène de la Défense Arena. Ce show est le dernier du duo avant bien longtemps.

Avec «Presque Trop», Bigflo & Oli ferment ainsi un chapitre de leur carrière et s’apprêtent à travailler sur le quatrième album de sa carrière… Ils promettent dorénavant de retrouver leurs fans l’année prochaine.

Lire aussi