Bigflo & Oli: Oli fait référence à sa maladie dans «Rendez-vous en Terre Inconnue»

Le - Par .

Oli a bouleversé de nombreux téléspectateurs, hier, sur France 2 lors de son aventure à Madagascar pour «Rendez-vous en terre inconnue».

Oli sans son frère Bigflo! Le rappeur s’est envolé pour Madagascar, en compagnie de Raphaël de Casabianca, pour l’émission «Rendez-vous en terre inconnue», sur France 2, le 14 juin dernier. La soirée forte en émotion a touché de nombreux internautes. Certains n’ont pas manqué de prêter attention à l’évocation très rapide de l’enfance du Toulousain touchée par une maladie.

Au moment de se présenter à ses hôtes, les Vézo, Oli décide de se raconter en rapant. «Quand les gens ne me connaissent pas vraiment, je me sers de ce texte là pour présenter qui je suis.», explique-t-il. Le jeune homme interprète alors un extrait de son hit «Olivio», issu de l’album «La Vraie Vie», réalisé avec son grand frère Bigflo.

Durant cette introduction, Olivio Ordonez dévoile d’où il vient et place pendant quelques secondes un souvenir douloureux de son enfance. Le rappeur fait, en effet, allusion à sa maladie des poumons alors qu’il était tout petit. On l’entend expliquer: «De retour à l’hôpital, mes poumons sont atteints. Depuis ce jour, je prends un grand bol d’air chaque matin.»

Oli est, en effet, né avec un poumon plus petit que l'autre. Cet organe qui fonctionnait très mal a nécessité plusieurs séjours à l’hôpital durant son enfance.

Oli: une passion pour la trompette très jeune

En 2017, sur la chaine Youtube Bigflo et Oli Fans, Olivio a évoqué sa maladie d’enfance: «J'ai eu des gros gros problèmes de santé petit au niveau des poumons, j'ai jamais vraiment su au final ce que j'avais, on n'en a jamais vraiment parlé, j'avais un problème, j'avais un poumon plus petit que l'autre en fait il y en avait un qui galérait... (...) J'ai été à l'hôpital pendant un bout de temps

Bigflo, lui aussi, s’est souvenu de cet épisode dans cette interview. Il n’en revient pas que son frère ait choisi comme instrument de prédilection, la trompette, des années plus tard! «Ce qui est dingue c'est qu'il avait des problèmes graves. Je me rappelle de l'avoir vu tout petit avec des tuyaux et ce mec il a choisi parmi tous les instruments du monde qu'il y avait, la trompette! C'est-à-dire celui où faut vraiment souffler à fond quoi !».

Que tous ses fans se rassurent, Oli va beaucoup mieux aujourd'hui, et assure être en «très bonne santé» !