Bigflo et Oli : leur papa sort un album grâce à eux !

Le - modifié le - Par .

Vous aimez la musique de Bigflo & Oli ? Saviez-vous que leur père, Fabian, avait lui aussi sorti un album ? Les deux frangins ne sont d’ailleurs pas étrangers à cette aventure.

Après les fils, "el padre"

Véritable carton depuis leur révélation en 2015 avec l’album "La Cour des grands", Bigflo & Oli poursuivent une carrière faite de hits et de succès. S’ils en sont déjà à leur 3e album en 2019 ("La Vraie Vie" en 2017 et "La Vie de rêve" en 2018), les deux frères toulousains n’entendent pas en rester là. Proches de leur géniteur, les interprètes du hit "Dommage" décident de mettre leur père en avant. En 2019, ils parviennent à décrocher un contrat chez Universal pour leur papa avec l’ambition de le voir enregistrer un premier album.

La musique, une histoire de famille

Si Bigflo & Oli se sont investis pour permettre à leur père d’enregistrer un album, ce n’est pas par hasard. Pendant toute leur enfance, les frères toulousains ont été baignés dans l’univers musical de leur père Fabian. Depuis le début de leur carrière, Bigflo & Oli ont d’ailleurs déjà pris l’initiative de rendre hommage à leur père à travers, notamment, le hit "Papa" et un clip familial tourné en Argentine. L’album de Fabian Ordonez, de son nom complet n’est donc qu’une étape de plus dans le parcours des Toulousains reconnaissants de l’éducation musicale qu’ils ont reçue.

Qui est Fabian Ordonez ?

Connu comme le père de Bigflo & Oli, Fabian Ordonez est un Argentin arrivé en France à l’aube de ses vingt ans. Bien que déraciné géographiquement, Fabian Ordonez n’a jamais renié son attachement à la musique de son pays d’origine. Fou de salsa, il écume pendant plusieurs années une bonne partie des bars toulousains pour faire découvrir son talent de musicien et initier les Français à ce genre musical latino. C’est, indirectement, grâce au succès de ses fistons que le papa de Bigflo & Oli accède à son tour à plus de notoriété.

Ce sont les fils qui ont insisté pour l’enregistrement de cet album

Avec la sortie de l’album de Fabian Ordonez, n’allez pas croire que le papa a profité du succès de ses enfants pour lancer sa propre carrière. Selon les dires des principaux intéressés, ce sont bien Bigflo & Oli qui ont insisté pour que leur père enregistre enfin un album. Sans doute lassés de ne pas voir le talent de leur père reconnu à sa juste valeur, les Toulousains ont voulu renvoyer l’ascenseur à celui qui a largement contribué à leurs débuts dans la musique.

Un cas unique ?

Dans le monde de la musique et du show-biz, on est plus souvent habitué à voir les filles et fils de célébrités faire carrière grâce à la notoriété de leurs parents. Il est plutôt rare de voir cette situation inverse où ce sont les enfants qui profitent de leur notoriété pour mettre en lumière leur géniteur. Si l’on avait encore des doutes sur le côté "bonnes personnes" de Bigflo & Oli et sur leur générosité, cette initiative vient les balayer en quelques secondes seulement.

Lire aussi