Bigflo et Oli: leur engagement pour une cause solidaire

Le - Par .

Bigflo et Oli sont connus pour être généreux.

Des débuts prometteurs

Bigflo et Oli ont remporté le NRJ Music Award 2019 du clip de l’année pour "Promesses". Si cette chanson évoque un amour qui vole en éclats, le groupe est plus connu pour ses actions solidaires que ses histoires d’amour. Il faut dire que les deux rappeurs ont été élevés à la bonne école. La solidarité, c’est une histoire de famille. Leurs parents leur ont inculqué depuis le plus jeune âge des principes de solidarité et d’entraide. La musique est également une affaire de famille. C’est leur papa qui leur a transmis la passion de la musique. Leur père Fabian est un chanteur de salsa. Il fait partie d’un groupe dénommé "Fabian y su salsa" et se produit dans plusieurs salles toulousaines. Il n’était donc pas surpris lorsque ses fils ont débuté la musique à 5 ans. Les deux frères choisissent le rap. Ils se font tout d’abord remarquer lors de battles de rap et vont même jusqu’à faire la première partie de Sexion d’assaut. Ils sortent leur premier album "La Cour des grands" en juillet 2015. L'album est certifié disque d’or en seulement quelques semaines. Ils sortent ensuite leur deuxième album "La vraie vie" en juin 2017. Et c’est encore un carton ! L’album est certifié disque de platine trois mois après. Malgré leur popularité, Bigflo et Oli ne perdent pas de vue leur objectif : se servir de leur notoriété pour aider les plus démunis.

Des rappeurs au grand cœur

Bigflo et Oli ont toujours été sensibles à la cause humanitaire. En juin 2019, ils participent à la première édition du festival VYV Les Solidarités à Dijon. Ce festival a réuni 32 artistes et une cinquantaine d’associations. Le but de ce festival est de faire la promotion de plusieurs associations autour d’un thème qui rassemble beaucoup de monde : la musique. Et il semblerait que leur participation à ce festival ait donné envie à Bigflo et Oli de s’engager davantage.

En juillet 2019, ils participent à l’émission Fort Boyard. Après avoir surmonté de nombreuses épreuves durant l’émission, leur équipe parvient à récolter 17 560 € pour le Secours populaire. Mais les rappeurs toulousains ne s’arrêtent pas là. Ils décident d’ajouter 10 000 € à la cagnotte existante. Un geste généreux qui a été acclamé par la presse et leurs fans sur les réseaux sociaux.

Lire aussi