Le -
modifié le -

Beyoncé vs Shakira: qu'est-ce qui différencie leur musique?

© © Getty Images / KMazur

Beyoncé: Queen B, reine du RnB

Beyoncé est reconnue comme l'une des plus grandes artistes actuelles de RnB: elle a remporté deux Grammy Awards dont celui du meilleur album de RnB contemporain avec "I am... Sasha Fierce". Elle a grandi en écoutant la chanteuse de jazz Anita Baker, et adore Michael Jackson et Madonna.

Elle assume des influences venant de Prince ou Diana Ross, elle est fan de Sia, mais aussi de Mary J. Blige. Aujourd'hui, il est évident que son mari Jay-Z apporte sa touche et son influence dans la musique de Beyoncé. Ils ont sorti des titres en duo, et même fait des tournées ensemble.

Shakira: un mélange des genres

Shakira met beaucoup de ses origines colombiennes dans ses chansons puisqu'elle chante régulièrement en espagnol. Même dans les sonorités, plus pop et caliente que chez Beyoncé, on retrouve sa touche latine.

Elle aime mélanger le rock, la folk et la pop, et apprécie les expérimentations en fusionnant plusieurs styles. Cela la mène parfois vers l'électro-rock, ou encore vers la World Music comme avec le titre planétaire "Waka Waka". Shakira et Beyoncé sont semblables mais différentes...