Le -
modifié le -

Beyonce vs Rihanna : qui domine les ventes d'albums ?

© Getty Images - Photomontage

Des débuts prometteurs pour toutes les deux

Les charts ne font pas tout. Mais les disques les plus vendus de tous les temps ont tendance à être du genre légendaire. Vous avez probablement quelques noms en tête : Michael Jackson, Madonna, les Beatles, peu importe. Et parmi les artistes les plus actifs d'aujourd'hui, vous vous dites probablement que Beyonce domine les têtes de Mariah Carey et de Whitney Houston dans le top-10.

Eh bien, voici quelques perspectives précises pour vous : Beyoncé, dont le premier projet solo est sorti en 2003, a vendu 100 millions de disques et a sorti sept albums studio au cours de sa carrière solo. Rihanna, dont le premier projet est sorti en 2005, a vendu 200 millions de disques et sorti huit albums studio.

Rihanna en tête

Par souci d'équité, considérons aussi les chiffres de Destiny's Child dans le cas des ventes de disques de Beyoncé. Le trio a vendu 60 millions de disques sur quatre albums studio.

En tant que leader du groupe, il est juste d'ajouter ces quatre albums et 60 millions de disques au total de Beyoncé (160 millions de disques, 10 albums). Pourtant, de façon surprenante, Rihanna a battu Beyonce avec pourtant moins d'albums. Rihanna et Beyoncé sont connues pour composer des chansons qui mènent la danse, mais celles de Rihanna ont plus de succès.