Beyoncé vs Adele: laquelle a reçu le plus de récompenses?

Le

La popularité d’une chanteuse se mesure, aussi, au nombre de récompenses obtenues. À ce petit jeu, qui de Beyoncé ou d’Adele a la carrière la plus impressionnante ? Réponse avec NRJ.

Adele, plus de 300 nominations au compteur

Depuis qu’elle a débuté sa carrière en 2008, Adele enchaîne les succès internationaux. Pour ses albums ("19", "21" et "25") et pour ses hits comme "Someone Like You" ou "Skyfall", la Britannique accumule les nominations : plus de 300 en dix ans de carrière, aussi bien en Grande-Bretagne qu’ailleurs dans le monde. En moyenne, Adele parvient à décrocher un tiers des prix pour lesquels elle est nommée.

Beyoncé, des récompenses records

Beyoncé est, juste derrière Michael Jackson et Whitney Houston, la personnalité la plus récompensée de toute l’histoire de l’industrie musicale. Rien qu’aux Grammy Awards, celle que l’on surnomme "Queen B" a dépassé le cap des 60 nominations (pour une vingtaine de Grammy Awards remportés). Au total, Beyoncé surclasse sa concurrente avec plus de 700 nominations dans les différentes cérémonies musicales, et un ratio de victoire supérieur de moitié.