Difficile de la rater, que l’on habite à Las Vegas ou non. L’immense sphère recouverte d’écrans Led qui se trouve à Vegas est l'un des projets les plus fous du 21ème siècle.
Sortie tout droit de l’imagination de James Dolan, un homme d’affaires américain, cette boule est l'emplacement parfait pour un spot publicitaire. Elle s'est par exemple, grimée aux couleurs d’un ballon de basket pour promouvoir la « Summer League » de la NBA, l'été dernier.
Mais cet investissement de 2 milliards de dollars ne se présente pas comme un simple espace publicitaire. Les écrans qui recouvrent l’extérieur de la boule se retrouvent également à l’intérieur, permettant une immersion hors du commun.
Jouissant également d’un système de son haut de gamme, la salle a pour vocation de s’imposer comme un lieu de concert incontournable qui promet des expériences musicales hors du commun.
Actuellement, ce sont les rockeurs irlandais du groupe U2 qui performent au sein de la sphère. Leur résidence prendra fin le 18 février 2023. Et après ? Le projet très onéreux commence à poser des problèmes aux investisseurs, qui s’inquiètent de ne pas s’y retrouver financièrement.
Ainsi, James Dolan se doit de préparer l'après U2. Un ou une artiste capable de relever le défi ? Le milliardaire a visiblement une idée en tête.
Le média « The New York Post » aurait, d’après ses sources, eu connaissance d’échanges entre Dolan et Beyoncé. La Reine du R’n’B pourrait, performer, à condition de recevoir un cachet ahurissant de 10 millions de dollars, soit le même tarif que U2. Toujours selon « The New York Post », la femme de Jay-Z réclamerait également une belle partie de la recette des ventes des tickets.