Le -
modifié le -

Beyoncé: un documentaire inédit sur l'album «The Lion King: The Gift» diffusé à la télévision américaine

© Getty

Beyoncé a annoncé la diffusion du documentaire exclusif qui donne aux fans du dessin animé Le Roi Lion -y compris à ses propres fans- un accès privilégié dans les coulisses de l'enregistrement de son album «The Lion King: The Gift».

La star de 38 ans qui a prêté sa voix au personnage de Nala dans le remake du film «Le Roi Lion», sorti cette année, a dévoilé un album inspiré par le film Disney au mois de juillet, dans lequel on retrouve de nombreuses collaborations telles que celles avec son mari Jay-Z, leur fille de sept ans Blue Ivy Carter, Kendrick Lamar, Childish Gambino, Pharrell Williams.

Lundi 16 septembre 2019, le documentaire «Making The Gift» a été diffusé sur la chaîne américaine ABC à 22h. Il dévoile «le processus créatif de Beyoncé». Beyoncé l’avait annoncé sur Instagram: «ABC Network. 22h».

Beyoncé et son album: «L'authenticité et le cœur étaient importants pour moi»

Beyoncé a déclaré, au sujet de son album «Lion King: The Gift», qu'elle a coproduit, qu'elle voulait s'assurer qu'il était «produit par les meilleurs producteurs africains» et a souligné que «l'authenticité et le cœur étaient importants» pour elle.

L'interprète de «Spirit» a déclaré: «C'est le cinéma sonique. C'est une nouvelle façon de raconter des histoires. Je voulais faire plus que de simplement trouver un ensemble de chansons inspirées du film. C'est un mélange de genres et de collaborations qui ne se limite pas à un seul son, souligne-t-elle, (…) Je tenais à ce que la musique soit non seulement interprétée par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais qu'elle soit aussi produite par les meilleurs producteurs africains.»