Beyoncé: son père est atteint d’un cancer du sein

Le - Par .

Mathew Knowles, le père de Beyoncé et Solange Knowles, souffre d’un cancer du sein.

La famille de Beyoncé connaît une épreuve difficile. Et pour cause, le père de l’interprète de «Single Ladies», Mathew Knowles, a annoncé être atteint d’une grave maladie. Mardi 1er octobre, l’émission «Good Morning America» a dévoilé une courte vidéo qui met en avant le présentateur Michael Strahan et son invité.

Le père de Beyoncé a ainsi confié son désarroi et les répercussions de son cancer du sein sur sa vie quotidienne. Lorsque le journaliste lui a posé la question «comment avez-vous annoncé le diagnostic à votre famille?», le principal intéressé a expliqué: «Je l’ai ai appelé en premier, a-t-il confié. Parce que c’est génétique. Cela signifie que mes enfants ont plus de chances, un risque plus élevé, de le contracter. Et ils l’ont géré comme ils le devaient. Ils sont allés passer le test.»

L’ex-manager du groupe Destiny’s Child – composé de Kelly Rowland, Michelle Williams et Beyoncé – devrait subir d’autres opérations afin de combattre la maladie: «Je vais me faire enlever le deuxième sein en janvier parce que je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réduire le risque.»

Beyoncé et son père: une histoire compliquée

La relation entre Beyoncé et Mathew Knowles n’a pas toujours été rose. Longtemps en froid, le père et la fille ont finalement réussi à se réconcilier il y a quelques temps. Pour rappel, c’est depuis le divorce de ses parents en 2011 que la célèbre chanteuse avait décidé de s’éloigner de son paternel. Des rumeurs évoquaient des «désaccords et des conflits liés à leur personnalité».

Lire aussi