Beyoncé : son incroyable lien de parenté avec un chef de guerre

Le

"On ne choisit pas toujours sa famille !" Cette phrase s'applique également à nos superstars qui ont, elles aussi, des ancêtres improbables... Découvrez l'incroyable ancêtre de Queen B !

Qui est Joseph Brossard ?

Joseph Brossard ou Broussard est un chef de la résistance durant la déportation des Acadiens, peuple francophone d'Amérique. Il est né à Port-Royal en 1702, et mort en Louisiane en 1765. Après quelques problèmes avec la justice et un emprisonnement court, il est déclaré hors-la-loi par le gouverneur du Massachusetts. Durant sept ans, il mène une guérilla contre les Anglais, qui convoitent sa région. Malgré une blessure au pied, il continue la résistance jusqu'en 1761. Il est emprisonné, puis libéré en 1763.

L'ancêtre de Beyoncé

Mais alors, quel est le lien avec Beyoncé ? Joseph Brossard est tout simplement l'ascendant de Tina Knowles, la mère de Beyoncé et Solange. L'une des arrière-grands-mères de la chanteuse se nommait Odilia Broussard, elle-même appartenant à la lignée de Joseph Brossard, alias Beausoleil.

La superstar a donc du sang créole mais aussi acadien qui coule dans ses veines... Un beau métissage, qu'elle a transmis à ses enfants, Blue Ivy, Sir et Rumi !