Beyoncé: son incroyable don aux personnes touchées par le Covid-19

Le - Par .

En cette période de crise sanitaire, les célébrités se mobilisent. De nombreuses promesses de dons ont déjà été effectuées aux quatre coins de la planète pour venir en aide aux personnes touchées par le Covid-19. Beyoncé vient elle aussi d'annoncer une aide de plusieurs millions de dollars.

Beyoncé

Chacun aide à sa manière. Alors que sa fille Blue Ivy a crée le buzz en démontrant l'importance de se laver les mains à travers une vidéo, Beyoncé a décidé d'ouvrir son porte-monnaie pour venir en aide aux plus démunis.

En cette crise sanitaire, les artistes s'engagent et se mobilisent. Et l'interprète de "Single Ladies" fait désormais partie de ces célébrités ayant effectué des promesses de dons. Par le biais de l'initiative "BeyGood", la chanteuse devrait verser pas moins de 6 millions de dollars aux personnes touchées par le Covid-19 et aux travailleurs essentiels. L'argent sera reversé à des associations locales.

Beyoncé souhaite également dénoncé les inégalités et mettre en avant les difficultés vécues par les communautés de couleurs: "Elles qui manquaient déjà de financements pour l’éducation, la santé et le logement, sont confrontées désormais à des taux d’infection alarmants et des décès, peut-on lire dans le communiqué de BeyGOOD. Ces communautés manquent d’accès aux tests et à des services de soins équitables."

Beyoncé engagée!

Sur ses réseaux sociaux, l'artiste a partagé quelques images de son discours donné lors du concert organisé par Lady Gaga, le "One World: Together At Home", diffusé quelques jours plus tôt: "L’impact de cette pandémie est de grande envergure, et il nous faudra chacun d’entre nous pour faire une différence. Si l'une des organisations que nous soutenons vous parle, vous pouvez nous rejoindre et contribuer en cliquant sur le lien dans ma biographie", a-t-elle également écrit en légende de cette vidéo.

Lors de ce concert caritiatif diffusé le 18 avril dernier, Beyoncé a remercié les héros du quotidien en première ligne durant cette crise. La compagne de Jay Z a également encouragé toutes les populations à continuer de faire des efforts afin de sauver des vies... 

Lire aussi