Le -
modifié le -

Beyoncé: son film «Homecoming» snobé aux Emmy Awards 2019

© Getty Images

Samedi 14 septembre 2019 se déroulait la cérémonie des Emmy Awards 2019 à Los Angeles. Ce weekend, c’était les programmes télévisés qui étaient récompensés. «Homecoming» le documentaire écrit, réalisé et produit par Beyoncé était nominé dans six catégories différentes: variété, direction musicale, production artistique, composition, réalisation, costume. Mais le documentaire n’a obtenu aucune récompense.

Le documentaire de la star retrace la préparation de la chanteuse de 38 ans au festival Coachella pour lequel elle a délivré deux shows spectaculaires. Touchant, émouvant et immersif, ce film suit la star en coulisses, alors même qu’elle vient de mettre au monde ses jumeaux. Diffusé en avril 2019 sur Netflix, il a été battu dans toutes les catégories.

Beyoncé: «Homecoming» snobé, les fans indignés

Cet échec de Beyoncé aux Emmy Awards n’est pas du goût de ses fans qui se sont indignés sur Twitter. Pour certains, il n’est pas concevable que Beyoncé soit «snobée» une nouvelle fois «Beyoncé a encore une fois était snobée déjà pour Lemonade et mtn pour homecoming, Beyoncé est la seule artiste de notre génération qui travaille dur et innove a chaque fois, Coachella c’était pas juste un show de fou des chorégraphies travaillées et une prestation vocal parfaite».

Pour d’autres, Beyoncé est au-dessus de ces prix: «Homecoming is bigger than any prize, don't get angry or sad./ Homecoming est supérieur qu’un prix, ne soyez pas en colère ou triste.»