Beyoncé s’offre la maison la plus chère de Californie

Le - Par .

La star de la pop et son célèbre mari viennent de faire l’acquisition d’une villa à proximité de Los Angeles qualifiée de maison la plus chère jamais vendue en Californie.

Un nouveau record pour Beyoncé. Alors que la reine du RnB vient d’entamer ce qui pourrait devenir la tournée la plus rentable de l’histoire, le média américain TMZ rapporte la transaction immobilière hors norme que vient de conclure la chanteuse et son célèbre mari, le rappeur et producteur Jay-Z.

Beyoncé s’implante dans le « Billionaires Row »

En effet, le couple a déboursé la somme astronomique de 200 millions de dollars pour faire l’acquisition d’une très imposante villa située à Malibu, dans une zone dénommée « The Billionaires Row » en raison de la concentration de milliardaires qui y séjournent. Face au Pacifique, cette demeure moderne en béton aux lignes saillantes et au style épuré de près de 3000 m2 a été conçue par l'architecte japonais, lauréat du prix Pritzker Tadao Ando pour Bill Bell Jr., héritier de la fortune de William et Lee Phillip Bell, concepteur des séries à succès "Les feux de l'amour" et "Amour, gloire et beauté", rapporte Architectural Digest.

Cette nouvelle maison agrandit un peu plus le patrimoine immobilier du couple qui comprend notamment des maisons à New York, dans le sud de Manhattan, ainsi qu’un manoir situé à Bel Air, quartier chic de Los Angeles, soit à quelques kilomètres de leur nouvelle villa.