«03 Bonnie & Clyde», avec Jay-Z (2002)
Lors de la sortie du morceau, Beyoncé s'apprête à faire ses débuts en solo mais surtout Jay-Z et elle, ne sont officiellement pas ensemble. Le clip dans lequel ils apparaissent très complices fait d'ailleurs naître les rumeurs d’une romance. La première collaboration artistique des deux superstars a été un succès et atteint la quatrième place du Billboard Hot 100.
«Beautiful Liar», avec Shakira (2007)
Quand l’américaine sexy rencontre la colombienne caliente, cela donne forcément un duo très chaud. «Beautiful Liar », c'est l'histoire de deux femmes amoureuses du même homme qui décident de le laisser tomber plutôt que de se battre. Côté mise en scène, Beyoncé et Shakira ont opté pour un clip ultra sensuel dans lequel elles rivalisent de déhanchés sexy. Gros carton international, le hit s’est notamment classé en tête des charts français.
«Telephone», avec Lady Gaga (2010)
Taillé pour le dancefloor, le duo énergique des deux superstars s'est écoulé à plus de 7,4 millions de copies à travers le monde. Pour cette chanson, Lady Gaga et Beyoncé ont mis le paquet avec un clip mémorable de 9 minutes 30. 24 heures à peine après sa mise en ligne, la vidéo buzz cumulait déjà quatre millions de vues sur YouTube.
«Drunk in Love», avec Jay-Z (2013)
Après «03 Bonnie & Clyde» en 2002, «Crazy in Love» en 2003 ou encore «Déjà Vu», en 2006, le couple le plus influent du monde de la musique fait grimper la température avec «Drunk in Love», en 2013. Le morceau aux paroles explicites raconte les détails les plus intimes de leur vie privée. Le hit très sexy du duo s'est vendu à plus de 4,5 millions d'exemplaires à travers le monde. Côté charts, «Drunk in Love» a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100et la première du top US Hot R&B/Hip-Hop.
«Hymn For The Weekend», avec Coldplay (2016)
Entraînant et festif, le duo du groupe britannique et de la superstar américaine a fait danser la planète entière. Présent dans le top 5 en France, en Espagne, en Belgique ou encore en Nouvelle-Zélande, le single s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Pour illustrer leur hymne positif et joyeux, Coldplay et Beyoncé ont choisi Mumbaï, en Inde. Dépaysant et haut en couleurs, le clip vaut le détour.
@Relaxnews