Le -
modifié le -

Beyoncé s’entoure de Jay Z, Kendrick Lamar et Major Lazer pour «The Lion King: The Gift»

© Getty Images

Il est enfin sorti en salles! Le remake du «Roi Lion» signé Jon Favreau s’est dévoilé après plusieurs mois de teasing. Et pour ce long-métrage événement, Beyoncé a été choisie pour prêter sa voix au personnage de Nala.

L’interprète de «Single Ladies» a profité de la sortie de ce film pour proposer un album inédit en hommage aux pays d’Afrique. Intitulé «The Lion King : The Gift», l’opus regroupe des chansons inédites dont «Spirit» utilisée dans une scène du remake.

«Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l’auditeur la possibilité d’imaginer ses propres images tout en découvrant une nouvelle interprétation contemporaine, a ainsi expliqué Beyoncé comme le relate le site Just Jared. Il était important que la musique soit interprétée non seulement par des artistes intéressants et talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cœur étaient importants pour moi.»

De nouvelles collaborations

Pour cet opus événement, Beyoncé s’est entourée d’autres artistes à l’instar de Kendrick Lamar pour «Nile», Jay Z et Childish Gambino pour «Mood 4 Eva» ou encore Blue Ivy, sa petite fille, et Wizkid pour «Brown Skin Girl». Major Lazer a également participé à ce projet à travers la chanson «Already».

Dévoilé en intégralité ce vendredi 19 juillet, l’opus, qui est «une lettre d’amour à l’Afrique» est un projet à part pour Beyoncé. La célèbre chanteuse âgée de 37 ans a d’ailleurs expliqué lors d’un entretien pour ABC News, qu’il était crucial de mettre en avant des talents venus d’Afrique: «Je voulais m’assurer que nous trouvions les meilleurs. Je voulais que ce soit authentique sur ce qui est beau dans la musique en Afrique.»