Beyoncé: sa fille Blue Ivy remporte une prestigieuse récompense à 8 ans

Le - Par .

Le succès est une histoire de famille chez les Carter. A seulement huit ans, Blue Ivy a remporté une nouvelle récompense lors de la dernière édition des NAACP Image Awards.

Beyoncé et Blue Ivy

Blue Ivy au sommet. La fillette, née de l’amour entre Beyoncé et Jay Z, a déjà tout d’une star. Ce week-end, lors de la cérémonie des NAACP Image Awards, qui honore chaque année les meilleurs films, musiques, émissions, livres et acteurs issus de la communauté afro-américaine, Blue Ivy a remporté le prix du «Meilleur Duo ou Groupe» pour le titre «Brown Skin Girl», interprété aux côtés de Beyoncé, Saint Jhn et Wizkid.

Ce morceau est extrait de la bande-originale du film «Le Roi Lion» sorti au cinéma en 2019. Fière de ce trophée, la grand-mère de Blue Ivy, Tina Knowles, n’a pas hésité à féliciter la jeune fille: «La plus jeune artiste à remporter un prix majeur comme celui-ci, peut-on lire sur Instagram. Grand-mère est très fière de toi. A seulement 8 ans ! Tu donnes une voix à toutes les jolies petites filles noires».

Rihanna reçoit aussi un prix

Blue Ivy n’est pas la seule à avoir reçu un trophée lors de cet événement. Rihanna a, elle aussi, été recompensée du prestigieux trophée de Président Award. Un joli cadeau d’anniversaire pour celle qui a célébré ses 32 ans le 20 février dernier.

L’interprète de la chanson «Umbrella» a aussi offert un discours engagé afin de dénoncer les inégalités entre les communautés : «S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que nous pouvons réparer ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire en étant divisés. Je ne peux qu’insister là-dessus», a-t-elle notamment expliqué au public présent.

Lire aussi