Beyoncé révèle le titre de son album country : « Cowboy Carter »

Le - modifié le - Par .

Les chapeaux de cowboy sont de mises, Queen B vient de dévoiler le titre de son album prévu pour le 29 mars prochain

Mains en l’air, Beyoncé vient de viser juste avec le titre de son album. À 42 ans, celle que l’on surnomme Queen B n’a pas fini d’explorer le vaste univers de la musique. Et après avoir secoué la planète en sortant non pas un mais deux singles exclusifs le soir du Super Bowl, la compagne de Jay-Z a annoncé un nouvel album. Deux ans après le retentissant « Renaissance », l’interprète de « 16 Carriages » démarre l’année 2024 en grande pompe et s’attaque à la musique country. 

Un renouveau qui lui réussit bien. Avec son titre « Texas Hold’Em », la superstar s’est hissée à la très convoitée place de numéro 1 du classement Billboard’s Hot Country Songs. Une première pour une femme noire, félicitée par Dolly Parton icône de la musique country. « Je suis une grande fan de Beyoncé et je suis très excitée qu'elle ait fait un album country. Alors félicitations pour ton single numéro un du Billboard Hot Country. J'ai hâte d'entendre l'album complet ! », avait écrit sur Instagram la chanteuse de 78 ans. Mais en attendant la date fatidique, Beyoncé vient de dévoiler le nom du projet : « Cowboy Carter ». 

© Capture d'écran instagram

Un nom qui affirme que Beyoncé, d’origine texane, a bel et bien décidé de s’inscrire dans l'histoire de la musique country. Sur Instagram, elle a posté dans sa story une photo d’une selle décorée d’une écharpe de compétition mentionnant le titre « Cowboy Carter ». Elle en a également profité pour glisser le lien de précommande de son fameux « Act II ». 

Sur la page des produits dérivés, Beyoncé a dévoilé une série de CD en édition limitée avec des photos de couvertures alternatives montrant la moitié de son visage, ainsi que quatre variantes de vinyles en rouge, blanc, bleu et noir. Les coffrets comprennent un titre bonus et des T-shirts portant le titre de l'album sur la poitrine. Mais pour découvrir la tant attendue tracklist, il faudra attendre le 29 mars. 

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter