Beyoncé : retour sur ses tenues signées Thierry Mugler

Le - Par .

Queen Bey est une des premières artistes à avoir réagi à la soudaine disparition du couturier Thierry Mugler. La star américaine a de nombreuses fois collaboré avec le styliste français. Focus sur les looks iconiques de Beyoncé par Thierry Mugler.

Le grand artiste aux multiples talents, Thierry Mugler, est décédé ce dimanche 23 février. Le couturier a marqué l’histoire de la mode par son esprit visionnaire et ses silhouettes structurées, reconnaissables entre mille, qui se sont imposées dans les années 80 pour ne plus jamais quitter les tapis rouges. A de nombreuses reprises, Beyoncé a fait appel à Thierry Mugler.

La star américaine a très vite rendu hommage sur son site officiel en publiant sur sa page d’accueil une photo en noir et blanc du couturier français avec écrit en légende tout simplement : "Repose en paix".Beyoncé a également mis en ligne les tenues que Thierry Mugler lui a créées. La liste est longue et les looks tous plus iconiques les uns que les autres. Ses tenues ont marqué aussi jamais la carrière de Beyoncé.

Thierry Mugler signe les tenues de la tournée "I AM... World Tour"

C’est lors d’une visite de l’exposition «Superheroes» au Metropolitan Museum de New York que Beyoncé tombe sous le charme du travail de Thierry Mugler, selon le magazine «Vogue». En 2009, la chanteuse décide alors de lui confier la création de ses costumes de scène lors de la tournée qui accompagne l’album «I am Sasha Fierce». Il sera même le directeur artistique d’une partie du show.

© Getty Images
© Getty Images

Beyoncé en Queen

Evidemment, Beyoncé avait déjà hérité du surnom de Queen Bey, il ne lui manquait plus que la tenue. C’est Thierry Mugler qui l’habille en altesse royale pour la vidéo annonçant sa tournée mondiale en 2013.

Son  chapeau culte glitter de la tournée «On The run»

Une fois de plus, Thierry Mugler crée des looks époustouflants pour Beyoncé. Cette fois, c'est pour sa tournée « On The Run II ». Ce chapeau devient un des looks signatures de Queen Bey.

Thierry Mugler l'habille avec Blue Ivy dans « Black is King »

En juillet 2020,  Beyoncé sort pour la plateforme de streaming Disney + le clip géant « Black is King » inspiré du Roi Lion.  La star mondiale retrouve Thierry Mugler qui signe un duo de robes pour Beyoncé et sa fille Blue Ivy. Une robe que la chanteuse n’a pas manqué d’afficher sur la page de son site rendant hommage à Thierry Mugler.

En Couverture de Vogue

La dernière collaboration en date des deux artistes remonte au mois de décembre dernier. C’est à Thierry Mugler que l'on doit cette combinaison transparente, qui met maginfiquement en valeur les formes de Beyoncé,  à la Une du Vogue anglais. Une fois de plus, le look fait l’unanimité et marque les esprits à sa sortie.